
Indice
Les cheveux longs et épais dépendent de bien plus que d’un shampooing à la pointe de la technologie et d’un après-shampooing de la plus haute qualité. Négliger votre alimentation a non seulement des conséquences sur votre santé, mais cela décimera également toute cette beauté que vous rêvez de projeter dans vos cheveux. Par conséquent, si vous voulez des cheveux vigoureux et sains, nous vous suggérons cette liste de 15 aliments qui favorisent la pousse des cheveux.
15 aliments qui favorisent la pousse des cheveux
Des aliments qui favorisent la croissance des cheveux et remplissent vos cheveux de beauté
Fruits et légumes
Poivrons
Connaissiez-vous le secret de ce délice qui donne vie à des plats comme le riz, le poisson et les ragoûts ? Qui est une source de vitamine C bien plus puissante que l’orange ! Avec seulement 100 grammes, vous contribuerez à la production de collagène et à l’absorption du fer dans votre corps, deux actions névralgiques dans la croissance rapide des cheveux.
Épinards
Comme tous les légumes à feuilles vertes, les épinards fournissent du fer et du zinc. Ces minéraux sont essentiels pour que votre corps donne naissance à de nouvelles cellules et pour que les cellules existantes reçoivent l’oxygène dont elles ont besoin pour respirer afin de rester en vie et en bonne santé. Lorsque nous arrêtons de consommer les aliments qui en contiennent, la croissance des cheveux s’arrête et les mèches deviennent cassantes. Au fil du temps, le follicule pileux se détache du cuir chevelu et le reste appartient à l’histoire.
Lentilles
Avec une portion de lentilles, vous apportez à votre corps la moitié de la dose quotidienne de fer dont il a besoin, entre autres, pour que vos cheveux poussent à la vitesse que vous souhaitez et, bien sûr, avec toute la beauté que vous en attendez.
Tomates
Un régime dans lequel vous incorporez des tomates vous apportera d’excellents bénéfices dans la croissance de vos cheveux. Mais ce n’est pas tout avec ce fruit rouge polyvalent, puisqu’il stimule également la génération de plus de cheveux si vous l’appliquez en masque capillaire, directement au contact de votre cuir chevelu.
Mangue
En plus d’aider vos cheveux à pousser rapidement, ce qui est idéal si la dernière coupe que vous avez eue n’est pas aussi flatteuse que prévu, la mangue prévient et combat les pellicules, tout en donnant à vos cheveux une brillance incomparable.
Avocat
Grâce à son apport en vitamines B et E, l’avocat contribue également à améliorer la qualité de vos cheveux. Parce qu’il ne s’agit pas seulement de pousser rapidement, mais de ne pas devenir cassant, ajoutez ce fruit à votre menu hebdomadaire et vous remarquerez la différence.
Viandes et poissons
Poulet
La protéine animale qui fait partie de la viande de poulet déclenche la production de kératine, qui est la protéine qui constitue 80 % de la structure de chaque mèche de cheveux qui forme les cheveux que vous souhaitez faire pousser le plus tôt possible. La carence en kératine est l’une des nombreuses causes de l’alopécie. Par conséquent, si vous cherchez à prévenir ou à arrêter la perte de cheveux, la viande blanche est une bonne décision.
En revanche, si le végétarisme ou le véganisme sont les piliers de votre alimentation, nous vous conseillons de le retrouver dans le beurre de cacahuète, le soja et le germe de blé.
Saumon
Ce poisson est le roi des oméga-3, un nutriment qui renforce et stimule les follicules pileux, indispensable pour une croissance rapide et la prévention de la chute des cheveux.
Fruits secs et graines
Amandes
Parmi les innombrables bienfaits des amandes pour votre santé, il y a celui que vous êtes venu chercher : l’accélération de la pousse de cheveux forts, brillants et bien nourris. La raison de ce résultat se trouve dans la présence de vitamine E, qui, étant un antioxydant, réduit les dommages causés par les radicaux libres dans votre corps.
De cette façon, vos cheveux poussent rapidement et leur chute s’arrête. Combien d’amandes devriez-vous manger ? Trente amandes vous apportent 30% de la dose quotidienne recommandée de vitamine E. Selon les autres aliments présents dans votre alimentation, ce sera la quantité qui vous sera bénéfique à manger.
Graines de citrouille
La santé et la croissance rapide de vos cheveux dépendent en grande partie de l’état du cuir chevelu. Pour favoriser un état optimal de la base sur laquelle reposent vos cheveux, aucun nutriment n’égale la vitamine B, présente dans les graines de citrouille. Vous pouvez les manger mélangées à vos céréales ou seules, ainsi que les incorporer sous forme d’huile de courge dans vos préparations.
Graines de lin
Comme de nombreux aliments, les graines de lin ont un double usage, puisque vous pouvez consommer ses graines et bénéficier de ses bienfaits pour la croissance des cheveux et d’autres domaines de votre santé. Vous avez également la possibilité de préparer une eau consistante de graines de lin pour hydrater les cheveux qui ont grandi si vite.
Autres aliments
Oeuf
Sa haute teneur en protéines et son apport important en biotine font des œufs l’un des aliments de prédilection pour une croissance rapide et forte des cheveux. En raison de la polyvalence de l’œuf, vous pouvez le combiner parfaitement avec d’autres aliments qui favorisent cet objectif. La seule précaution à prendre est de ne pas choisir de le manger frit, car les graisses saturées ont précisément l’effet inverse : elles stoppent la pousse des cheveux.
Tofu
Un aliment connu sous le nom de tofu vous semble-t-il familier ? Et bien ce n’est rien d’autre que le fameux tofu, qui aide à contrôler la glycémie, améliore la santé cardiovasculaire, augmente vos défenses, prévient la chute des cheveux et accélère leur croissance.
Huîtres
Savez-vous combien d’huîtres vous devriez manger par jour pour obtenir la dose quotidienne recommandée de zinc ? Seulement une! Et la meilleure chose est qu’ils sont si sains que vous pouvez vous régaler sans aucun effet indésirable. Le zinc est l’un des minéraux les plus importants dans la vitesse de croissance des cheveux, alors ne remettez pas à plus tard ce riz avec des huîtres dont vous avez toujours rêvé.
Conclusion
Si la cuisine est l’un de vos passe-temps, vous ne pourrez sûrement pas résister à la tentation de mélanger ces 15 aliments qui favorisent la pousse des cheveux afin de réaliser de délicieuses recettes qui régaleront votre palais et vos cheveux.
Poster un Commentaire