
Afin que votre intervention de greffe capillaire soit un succès, Il faut que celle-ci soit réalisée par un spécialiste confirmé, ayant de l’expérience avec une excellente une maitrise parfaites différentes techniques de cette procédure de chirurgie esthétique.
Afin de garantir un succès optimal, il vous faudra également adopter les bons gestes après la sortie de la clinique.
Pour favoriser une bonne repousse capillaire et pour éviter les complications, nous allons vous donner quelques conseils sur les gestes à avoir et ce qu’il ne faut pas faire après une greffe capillaire.
Il faut savoir que la greffe capillaire va avoir besoin de votre corps dans sa globalité et également à sa capacité à faire repousser vos cheveux. Il vous ai tout à fait possible d’aider avec des petits coups de pouces à votre corps en adoptant une bonne hygiène de vie et éviter certaines habitudes au cours des trois semaines suivant l’intervention.
Ce qu’il faut éviter temporairement.
- Évitez de manger des plats trop épicés. Ils peuvent interférer dans le processus de cicatrisation.
- Ne pas prendre de l’aspirine ou sinon demandez à votre médecin.
– Boire des sodas, du café ou de l’alcool au moins la première semaine.
– Éviter de fumer pendant deux semaines.
– Pratiquer des activités physiques.
– Se mouiller les cheveux lors d’une baignade à la piscine.
– Ne pas s’exposer en plein soleil. Cela peut augmenter l’hyperpigmentation du cuir chevelu.
– Ne pas porter de casquettes, chapeau, casque ou autre.
– Ne pas faire de séances de sauna ou hammam, et cela, pendant un mois.
– Ne pas utiliser de sèche-cheveux. Utilisez uniquement une serviette.
– N’utilisez pas de produits capillaires tels que le gel, la laque ou autres produits similaires pendant trois mois.
-Lors de l’apparition des croûtes, ne pas les retirer.
Les bons gestes à adopter après une greffe de cheveux.
Nous avons listé les choses à éviter, maintenant à l’inverse, nous allons lister les bons gestes à adopter après une greffe de cheveux pour favoriser une bonne repousse de vos cheveux et afin que les suites de l’intervention se déroulent dans les meilleures conditions.
– Il vous sera prescrit une lotion. Le médecin vous fera une ordonnance pour une lotion à appliquer sur les zones traitées et cela une à deux fois par jour. Cette lotion apportera les effets bénéfiques sur la zone greffée. Selon la lotion, il faudra la laisser poser quelques minutes avant de rincer.
– Plusieurs consultations vous seront donnés suite à l’opération, afin que le médecin évalue la progression et la bonne repousse de vos cheveux et vérifier le résultat global de l’intervention. La première visite de contrôle aura généralement lieu au bout de deux semaines. Il y aura par la suite environ quatre mois entre chaque rendez-vous de contrôle.
– Il existe très peu de risques de complications à la suite d’une greffe de cheveux. Cependant en cas de problème comme des saignements, problème de cicatrisation … n’hésitez pas à contacter jésuite votre médecin afin de vous rassurer et de vous procurer la marche à suivre.
Comment se laver les cheveux après une greffe de cheveux.
Après l’intervention, il vous faudra attendre trois jours avant de pouvoir vous laver les cheveux.
Cependant, il sera important de prendre quelques précautions au moment de votre douche. Il faudra que l’eau coule doucement sur votre tête, et ne pas mettre le jet d’eau directement sur la zone traitée.
Avant le shampoing, utiliser une crème afin d’adoucir les croûtes, puis utilisez un shampoing doux et rincez délicatement mais abondamment. Une fois le lavage terminé, séchez vos cheveux lentement et surtout ne frottez pas de manière fort et n’utilisez pas de sèche-cheveux.
Reprise du travail et du sport après une greffe capillaire.
Pour ce qui est du travail il sera nécessaire dans certains cas une dizaine de jours de congés. Cette période dépendra du type d’activité professionnel de chacun.
Quant aux activités sportives, elles ne pourront pas être reprise au moins avant un mois. Selon le sport pratiqué comme par exemple le foot ou les arts martiaux ou il peut y avoir un contact avec la tête, cette période peut aller jusqu’à 8 semaines. Vous devrez consulter le chirurgien et la reprise se fera lors de son avis favorable.
Il faudra pendant cette période et de manière générale, éviter tout sport de contact et ne pas faire de gros efforts physiques. Cela pourrait entrainer des effets indésirables sur la cicatrisation de votre cuir chevelu.
Comment dormir après une intervention de greffe capillaire ?
Les premiers jours suivant l’opération, il vous sera conseillé de dormir en position quasi assise ou sur le dos, selon la zone qui a été traitée. Vous pouvez mettre un oreiller repose-cou afin que votre tête ne touche pas l’oreiller ou le matelas.
Lorsque vous dormez, vous devrez faire attention à ne pas trop bouger, afin de ne pas faire subir de frottements sur la zone implantée.
Après une greffe capillaire, pensez aux vêtements.
Il vous faudra éviter de porter une casquette, un bonnet ou autre couvre-chef et cela pendant environ deux mois. Si vous souhaitez protéger votre tête, il vous faudra faire attention que le chapeau n’exerce pas de frottement sur les implants.
Pour les vêtements, il est conseillé de porter des hauts larges ou des chemises, et cela, pour éviter le plus possible d’enlever malencontreusement les greffons.
Peut-on prendre des médicaments après une greffe de cheveux.
Suite à une greffe capillaire, vous ne ressentirez pas beaucoup de douleurs. Néanmoins, le praticien pourra vous prescrire des antalgiques pour pallier les sensations douloureuses. Selon l’ampleur du désagrément que vous ressentirez, c’est le médecin qui déterminera la posologie et la durée du traitement.
Le praticien pourra aussi vous faire une ordonnance de corticoïdes, et cela, en cas d’apparition d’œdèmes. Si vous avez du mal à dormir, il pourra également vous prescrire des calmants les premiers jours suivant l’intervention.
Selon chaque patient, les médicaments et la durée du traitement peuvent varier. Toutes prise de médicaments doit être vus avec votre médecin.
Poster un Commentaire