Tout ce qu’il ne faut pas faire après une opération de greffe capillaire

après greffe capillaired

Afin que votre intervention de greffe capillaire soit un succès, Il faut que celle-ci soit réalisée par un spécialiste confirmé, ayant de l’expérience avec une excellente une maitrise parfaites différentes techniques de cette procédure de chirurgie esthétique. Afin de garantir un succès optimal, il vous faudra également adopter les bons gestes après la sortie de la clinique.  Pour favoriser une bonne repousse capillaire et pour éviter les complications, nous allons vous donner quelques conseils sur les gestes à avoir et ce qu’il ne faut pas faire après une greffe capillaire.

Il faut savoir que la greffe capillaire va avoir besoin de votre corps dans sa globalité et également à sa capacité à faire repousser vos cheveux. Il vous ai tout à fait possible d’aider avec des petits coups de pouces à votre corps en adoptant une bonne hygiène de vie et éviter certaines habitudes au cours des trois semaines suivant l’intervention.

Ce qu’il faut éviter temporairement

après une opération de greffe capillaire

  • Évitez de manger des plats trop épicés. Ils peuvent interférer dans le processus de cicatrisation.
  • Ne pas prendre de l’aspirine ou sinon demandez à votre médecin.

– Boire des sodas, du café ou de l’alcool au moins la première semaine.

– Ne pas faire de séances de sauna ou hammam, et cela, pendant un mois.

– Éviter de fumer pendant deux semaines. 

– Pratiquer des activités physiques.

– Se mouiller les cheveux lors d’une baignade à la piscine.

– Ne pas s’exposer en plein soleil. Cela peut augmenter l’hyperpigmentation du cuir chevelu.

– N’utilisez pas de produits capillaires tels que le gel, la laque ou autres produits similaires pendant trois mois.

– Ne pas porter de casquettes, chapeau, casque ou autre.

-Lors de l’apparition des croûtes, ne pas les retirer.

– Ne pas utiliser de sèche-cheveux. Utilisez uniquement une serviette. 

Les bons gestes à adopter après une greffe de cheveux

après une opération de greffe capillaire

Nous avons listé les choses à éviter, maintenant à l’inverse, nous allons lister les bons gestes à adopter après une greffe de cheveux pour favoriser une bonne repousse de vos cheveux et afin que les suites de l’intervention se déroulent dans les meilleures conditions. 

– Il vous sera prescrit une lotion. Le médecin vous fera une ordonnance pour une lotion à appliquer sur les zones traitées et cela une à deux fois par jour. Cette lotion apportera les effets bénéfiques sur la zone greffée. Selon la lotion, il faudra la laisser poser quelques minutes avant de rincer.

– Plusieurs consultations vous seront donnés suite à l’opération, afin que le médecin évalue la progression et la bonne repousse de vos cheveux et vérifier le résultat global de l’intervention. La première visite de contrôle aura généralement lieu au bout de deux semaines. Il y aura par la suite environ quatre mois entre chaque rendez-vous de contrôle.

– Il existe très peu de risques de complications à la suite d’une greffe de cheveux. Cependant en cas de problème comme des saignements, problème de cicatrisation … n’hésitez pas à contacter jésuite votre médecin afin de vous rassurer et de vous procurer la marche à suivre. 

Comment se laver les cheveux après une greffe de cheveux

après une opération de greffe capillaire

Après l’intervention, il vous faudra attendre trois jours avant de pouvoir vous laver les cheveux.

Cependant, il sera important de prendre quelques précautions au moment de votre douche. Il faudra que l’eau coule doucement sur votre tête, et ne pas mettre le jet d’eau directement sur la zone traitée.

Avant le shampoing, utiliser une crème afin d’adoucir les croûtes, puis utilisez un shampoing doux et rincez délicatement mais abondamment. Une fois le lavage terminé, séchez vos cheveux lentement et surtout ne frottez pas de manière fort et n’utilisez pas de sèche-cheveux.

Reprise du travail et du sport après une greffe capillaire

Pour ce qui est du travail il sera nécessaire dans certains cas une dizaine de jours de congés. Cette période dépendra du type d’activité professionnel de chacun.

Quant aux activités sportives, elles ne pourront pas être reprise au moins avant un mois. Selon le sport pratiqué comme par exemple le foot ou les arts martiaux ou il peut y avoir un contact avec la tête, cette période peut aller jusqu’à 8 semaines. Vous devrez consulter le chirurgien et la reprise se fera lors de son avis favorable.

Il faudra pendant cette période et de manière générale, éviter tout sport de contact et ne pas faire de gros efforts physiques. Cela pourrait entrainer des effets indésirables sur la cicatrisation de votre cuir chevelu.

Comment dormir après une intervention de greffe capillaire?

Dormir greffe cheveux

Les premiers jours suivant l’opération, il vous sera conseillé de dormir en position quasi assise ou sur le dos, selon la zone qui a été traitée. Vous pouvez mettre un oreiller repose-cou afin que votre tête ne touche pas l’oreiller ou le matelas. 

Lorsque vous dormez, vous devrez faire attention à ne pas trop bouger, afin de ne pas faire subir de frottements sur la zone implantée.

Après une greffe capillaire, pensez aux vêtements

Il vous faudra éviter de porter une casquette, un bonnet ou autre couvre-chef et cela pendant environ deux mois. Si vous souhaitez protéger votre tête, il vous faudra faire attention que le chapeau n’exerce pas de frottement sur les implants. Pour les vêtements, il est conseillé de porter des hauts larges ou des chemises, et cela, pour éviter le plus possible d’enlever malencontreusement les greffons.

Peut-on prendre des médicaments après une greffe de cheveux

Suite à une greffe capillaire, vous ne ressentirez pas beaucoup de douleurs. Néanmoins, le praticien pourra vous prescrire des antalgiques pour pallier les sensations douloureuses. Selon l’ampleur du désagrément que vous ressentirez, c’est le médecin qui déterminera la posologie et la durée du traitement.

Le praticien pourra aussi vous faire une ordonnance de corticoïdes, et cela, en cas d’apparition d’œdèmes. Si vous avez du mal à dormir, il pourra également vous prescrire des calmants les premiers jours suivant l’intervention.

Selon chaque patient, les médicaments et la durée du traitement peuvent varier. Toutes prise de médicaments doit être vus avec votre médecin.

Peut-on avoir des relations sexuelles après une greffe de cheveux ?

L’activité sexuelle n’est pas autorisée pendant les premiers jours après une greffe de cheveux. Comme le sport, le sexe est considéré comme une activité à fort impact. Ceci est totalement interdit pendant deux semaines après la greffe de cheveux. L’exécution de l’activité nécessite de maintenir un rythme doux, en utilisant l’approbation du médecin pour l’augmenter.

Pourquoi n’est-il pas recommandé de reprendre sa vie sexuelle les premiers jours après sa greffe de cheveux?

Plus d’efforts sont nécessaires pendant les activités sexuelles, ce qui peut entraîner des complications qui affecteront les cellules nouvellement greffées. Le cuir chevelu se chargera de les accepter dans la nouvelle position, après quelques jours de repos. Dans les deux semaines suivant la chirurgie, le médecin n’autorisera pas l’activité sexuelle. Ceci, afin d’éviter que ce qui suit ne se produise:

Transpiration du cuir chevelu

Le sexe provoque une transpiration excessive. La sécrétion de cette substance sur les unités folliculaires nouvellement implantées leur est préjudiciable. La présence de sueur dans la région crée un environnement idéal pour l’invasion bactérienne, conduisant au développement d’infections.

Augmentation du flux sanguin et de la pression artérielle

L’augmentation de la vascularisation provoque la rupture et le saignement des greffons. Les follicules auront besoin de plusieurs jours pour se développer complètement dans leur nouvel emplacement, ils doivent donc être soigneusement soignés.

Accidents mineurs

Il est important d’éviter de toucher le site de transplantation avec n’importe quelle surface. La perte de contrôle des mouvements du corps pendant l’intimité peut conduire à un accident qui peut être tout à fait normal. Mais cela peut entraîner une excrétion et une perte d’unités folliculaires.

Fatigue

Une bonne récupération nécessite que le corps soit fort. Le sexe peut également provoquer un épuisement physique qui affecte la période postopératoire.

Quand pourrez-vous reprendre votre vie sexuelle après la greffe de cheveux?

Les patients peuvent généralement reprendre leur routine habituelle 1 à 3 jours après l’intervention. Cependant, une activité physique intense telle que les rapports sexuels nécessite plus de temps pour tout ce qui précède. Cela peut prendre entre 4 et 12 jours pour que les greffons s’installent dans la zone receveuse, puis continuent à s’adapter jusqu’à ce qu’ils soient attachés au cuir chevelu.

Ainsi, un minimum de 10 jours est nécessaire avant d’avoir un autre moment intime. Il est important de le faire avec précaution au début. Le cuir chevelu délicat ne doit pas être perturbé.

Un mois après l’intervention, il est possible d’augmenter l’intensité comme cela a été fait avant la chirurgie. Ces données peuvent fournir des conseils au patient. La décision quant au moment où les rapports sexuels peuvent reprendre n’est prise que par le chirurgien qui effectue l’intervention.

Combien de temps attendre pour la masturbation après une greffe de cheveux?

La masturbation est une activité sexuelle qui a moins de conséquences que les autres formes. Une fois les premiers jours de repos passés, il est possible de le refaire, mais il faut le faire très soigneusement. Cela permet d’éviter la transpiration, l’hypertension artérielle, la fatigue ou les accidents.

 

Il est important de suivre à la lettre toutes les indications mentionnées ici et celles fournies par le chirurgien. De cette façon, une récupération efficace et des résultats de haute qualité peuvent être assurés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*