Quelle crème solaire est bonne pour les cheveux ?

bonne crème solaire pour vos cheveux

Les beaux jours reviennent et vous aimez lézarder au soleil. Vous pensez à protéger votre peau des rayons UV, mais pensez-vous protéger vos cheveux ? C’est pourquoi nous allons vous aider à trouver la bonne crème solaire pour vos cheveux. Avec les vacances au bord de mer ou au bord d’une piscine qui arrivent, les cheveux ont besoin d’une grande attention tout comme notre peau. Agressés par le soleil, l’eau de mer, le chlore … vos cheveux vont s’abîmer. C’est pour cela qu’il existe des soins spécial été pour nos cheveux, car avec une exposition importante au soleil, la fibre capillaire va être altérée. Pour garder votre belle chevelure quelle soit naturelle, colorée, bouclée… pendant et après l’été quelques gestes sont à introduire lors d’une exposition au soleil.

Lorsque nous allons à la plage ou à la piscine, le premier geste que nous faisons, c’est de se badigeonner de crème solaire sur le corps. Il faut également penser à protéger nos cheveux. On se badigeonne de la tête au pied !! C’est pour cela que nous allons vous donner quelques conseils simples avant toute exposition aux rayons UV.  Les rayons UV sont nocifs aussi bien pour la peau que pour les cheveux. En effet, ils transpercent et altèrent la fibre capillaire en profondeur. Notre peau tout comme nos cheveux méritent la meilleure des protections solaire. Il y a trois étapes essentielles pour entretenir vos cheveux pendant l’été : Protéger, laver et réparer vos cheveux. Pour chaque étape son soin.

Quelle crème solaire est bonne pour les cheveux ?

Protéger

Huile Lactée Capillaire Protectrice Hydratante, NUXE Sun

bonne crème solaire pour cheveux

L’huile sèche Nuxe, protège vos cheveux des rayons du soleil et apporte brillance et hydratation. Elle est pour tous types de cheveux même les cheveux colorés, et s’applique avant et pendant la baignade afin de les protéger du sel et du chlore. 

https://fr.nuxe.com/

Huile Protectrice Cheveux Secs Et Ondulations Naturelles

bonne crème solaire pour cheveux

Grâce à l’eau de noix de coco, la vitamine E et des filtres UV, vos cheveux seront bien hydratés et les effets des UV seront minimisé sur la fibre capillaire. 

https://www.kerastase.fr/

Huile sèche SPF50+, Uriage

bonne crème solaire pour cheveux

L’huile sèche Uriage apporte à vos cheveux une très haute protection contre les UVB, les UVA et prévient le déclassement cutané, grâce à un complexe filtrant ultra performant. 

https://www.uriage.com/

Su Hair Milk, DAVINES

bonne crème solaire pour cheveux

Le lait adoucissant Davines est enrichi en filtres UV et permet de préserver la couleur de vos cheveux pendant l’exposition au soleil tout en les hydratants. Il maintient vos cheveux léger, doux et facile à coiffer. 

https://fr.davines.com/

Brume pour cheveux, protection et éclat, Acorelle

bonne crème solaire pour cheveux

La brume protectrice pour cheveux BIO est une protection naturelle contre le soleil, le chlore et le sel. Grâce à sa texture biphasée, elle dépose un léger voile sur les cheveux sans les alourdires et non gras. En plus avec ses notes de jasmin, fleur d’oranger et de vanille, elle parfumera votre chevelure délicatement.

https://www.acorelle.fr/

Laver

Le lavage est une étape aussi importante que la protection. Voici une liste de shampoing solaire, afin d’éliminer correctement le sel, le sable, le chlore tout en douceur.

Shampooing Douche Après-Soleil, NUXE Sun

bonne crème solaire pour cheveux

Le Shampooing Douche Après-Soleil est un soin doux pour vos cheveux ainsi que pour votre corps. Il permet de nettoyer en profondeur sans assécher. Vos cheveux seront légers et brillants et votre peau sera plus douce.

https://fr.nuxe.com/

Bain après-soleil – Kérastase

bonne crème solaire pour cheveux

Grâce au shampoing après-soleil de Kérastase, vos cheveux seront protégé du soleil, mais il éliminera également les résidus de sel, de sable et de chlore. Il offre une haute hydratation pour obtenir des cheveux en bonne santé. Vos cheveux seront brillants et lumineux.

https://www.kerastase.fr/

SU Hair & Body Wash – Davines

bonne crème solaire pour cheveux

C’est avec une formule caractérisée par une mousse riche en antioxydant et anti-inflammatoire que ce shampoing-douche hydrate et nettoie délicatement le cuir chevelu ainsi que les cheveux qui ont été exposés au soleil. 

https://fr.davines.com/

Shampoing nutritif après-soleil – L’oréal

bonne crème solaire pour cheveux

Ce shampoing nutritif après-soleil est spécialement conçu afin de nettoyer en profondeur les cheveux après exposition au soleil. Il permet d’éliminer le sable, le sel et le chlore tout en hydratant les cheveux. Il protège également du soleil grâce à sa capacité d’absorption des rayons UV.

Shampoing nettoyant après-soleil Invigo Sun – Wella

bonne crème solaire pour cheveux

Il élimine en douceur les résidus de sable, de sel et de chlore. Grâce à la présence de provitamines B5 qui hydrate le cuir chevelu, de vitamines E qui protègent les cheveux et agit comme un antioxydant vos cheveux en ressortirons en bonne santé.

https://www.bleulibellule.com/

Réparer

Cette étape est toute aussi importante que les précédentes pour avoir de beaux cheveux même après une exposition au soleil. Pour ce faire, pensez aux masques capillaire après-soleil.

Masque après-soleil – Kérastase

bonne crème solaire pour cheveux

Grâce à ses agents actifs de filtres anti UV, de Vitamines E et de l’eau de coco, ce masque capillaire après-soleil est idéal est offre une nutrition optimale aux cheveux. Ils en ressortiront plus forts, plus lisse et brillant.

https://www.kerastase.fr/

Conditionneur express après-soleil – Wella

bonne crème solaire pour cheveux

Ce soin redonne aux cheveux une douceur et un aspect sain instantané. Il contient principalement de la provitamine B5 et de l’huile d’abricot et agit en profondeur pendant et après une exposition prolongée au soleil.

https://www.wella.com/

Masque réparateur après-soleil – Garnier

bonne crème solaire pour cheveux

Ce masque réparateur  au Monoï offre une recette ensoleillée. L’huile de Monoï est le secret de beauté des Tahitiennes pour ses vertus puissantes nourrissantes, protectrice et réparatrices. 

https://www.santediscount.com/

Masque hydratant – Evoluderm

bonne crème solaire pour cheveux

Le masque capillaire de chez Evoluderm, hydrate, répare et sublime la fibre capillaire grâce à sa formule contenant du Monoï de Tahiti. Votre chevelure sera instantanément revitalisée avec un délicat parfum.

https://www.evoluderm.com/

Beaume nutritif après-soleil Soir Sublime – L’Oréal

bonne crème solaire pour cheveux

Ce baume sera un super allié pour vos cheveux après exposition au soleil. Ce soin contient des filtres UV et formulé à partir d’alpe Vera. Il est un véritable bouclier contre les UV. Tout en légèreté, ce soin protège vos cheveux du soleil et répare la fibre capillaire.

https://www.bleulibellule.com/ 

Pourquoi ne pas oublier vos cheveux lorsque vous vous protégez du soleil ?

Le cuir chevelu est souvent négligé lors de l’application d’un écran solaire. Bien qu’il soit courant d’acheter des shampooings avec protection UV pendant l’été, ils n’offrent pas toujours une protection suffisante. Nos cheveux ont besoin d’une hydratation, d’une nutrition et d’un entretien spécifiques au cours des différentes saisons. Les rayons intenses du soleil peuvent rendre la crinière plus sensible aux produits chimiques tels que le chlore, le sel de mer et d’autres produits chimiques pendant l’été. Ce n’est pas le seul facteur qui contribue à ce changement.

L’absence d’un écran solaire approprié pour les cheveux peut entraîner des dommages dus à tous ces facteurs. Même sans utiliser de teinture capillaire, les dommages peuvent être graves. Lorsqu’il est exposé à des substances nocives telles que le chlore, le sel, le rayonnement solaire, le sable ou d’autres objets, la couche protectrice des hydrolipides se décompose et endommage les cheveux. Il en résulte une perte d’humidité, ce qui est vital pour la santé des cheveux.

Que faire pour protéger ses cheveux du soleil ?

L’utilisation de différents produits qui agissent comme un écran solaire pour nos cheveux peut nous aider à maintenir une santé optimale des cheveux, ainsi que de bonnes habitudes. Le type de cheveux que vous avez doit être pris en compte lors de l’application d’un écran solaire sur vos cheveux.

Parce qu’il s’agit d’un élément crucial.

Cheveux colorés, secs ou blonds

Prendre soin des cheveux colorés est essentiel car ils peuvent provoquer une plus grande agressivité lorsqu’ils sont exposés au soleil. C’est pourquoi la crème solaire est très appréciée. De plus, les cheveux bruns sont un peu plus résistants aux dommages que les cheveux blonds. La première étape consiste à appliquer un shampooing et un écran solaire sur vos cheveux.

C’est important. Le monoï et l’huile de noix de coco sont deux options qui peuvent servir de protection et de nutrition supplémentaires pour vos cheveux. Les deux fournissent l’hydratation et les protéines nécessaires pour garder les cheveux en bonne santé.

Pour éviter toute confusion, il est essentiel d’utiliser un shampooing et un après-shampooing anti-UV car les huiles manquent de SPF. Pour les cheveux secs, des produits à base d’huile sont toujours nécessaires. L’utilisation de produits contenant de l’huile d’olive, de la cire d’abeille ou de l’huile de ricin est très avantageuse pour ce type de cheveux.

Cheveux gras

On pense parfois que ce type de cheveux n’a pas besoin de protection. Malgré cela, il est important de le protéger des dommages et de la décoloration qui peuvent survenir. C’est un fait que les cheveux gras ne répondent pas bien à l’utilisation d’huiles, car elles ne font que les rendre plus gras. Il est recommandé d’utiliser des masques qui ne touchent pas le cuir chevelu et de se laver avec un écran solaire.

Cheveux bouclés

Les huiles de kératine et les hydratants sont la meilleure protection en raison des boucles qui se forment. Assurez-vous que la crème solaire pour cheveux pénètre profondément après avoir appliqué un long massage.

Cheveux bruns ou noirs

Les poils de ce type doivent être protégés en permanence tant qu’ils sont en bonne santé. Après un bain de soleil, utilisez un shampooing et un revitalisant avec une protection UV et des huiles hydratantes tout en appliquant les masques.

Que vous ayez les cheveux blonds ou bruns, il est important de prendre soin de vos cheveux lorsqu’ils sont exposés. Les nouveaux formats de pulvérisation sont extrêmement pratiques et avantageux. Il est important de noter que l’alcool n’en fait pas partie.

Les cheveux, comme la peau, sont exposés à de nombreux dommages causés par le soleil. Assurez-vous de déterminer le temps que vous pouvez passer au soleil avant de laisser vos cheveux exposés. Vous pourrez ainsi profiter du soleil sans abîmer votre corps ou votre cuir chevelu.

Conclusion

Avec les beaux jours qui arrivent et les soins que nous vous conseillons, vous êtes prêt pour passer un bon été tout en protégeant vos cheveux des méfaits du soleil. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*