Célébrités qui ont fait des greffe de cheveux

Greffe cheveux stars

Une greffe de cheveux peut être effrayante et peut laisser quelques appréhensions. L’intervention par elle-même n’est pas particulièrement invasive. Par contre, la peur de l’échec et les tarifs sont des points qui soulèvent des questions légitimes. Dans cet article, nous parlerons de célébrités qui ont fait des greffes de cheveux.

Alors que pour les femmes les rides ou la poitrine tombante sont souvent mal vécues, chez les hommes, c’est la perte de cheveux. Pour certains, c’est signe du temps qui passe, alors que pour d’autres, c’est signe d’un manque de virilité et certains complexes peuvent alors apparaître. 

Touché par la perte de cheveux, ce sont des millions de personnes toutes catégories sociales confondues qui souffrent de calvitie. C’est pour cela que le domaine de la greffe capillaire connaît une croissance rapide dans le monde.

La chute de cheveux

La chute de cheveux peut être permanente ou temporaire. De plus, elle peut toucher le cuir chevelu, mais également tout le corps. Elle peut également être héréditaire. Les conséquences d’un changement hormonal, venant à la suite d’une maladie ou tout simplement processus normal du vieillissement. Les personnes le plus fréquemment touché par la calvitie sont les hommes, mais les femmes aussi peuvent être victime de la perte de leurs cheveux. 

La raison la plus courante de cette perte de cheveux est héréditaire, et si certaines personnes souhaitent laisser cette perte de cheveux suivre son chemin sans le cacher ni le traiter, d’autre en revanche en souffre et veulent trouver une solution, car cette perte de cheveux peut être vécu comme un mal profond et peut entraîner un manque de confiance en soi et peut aller chez certains jusqu’à la dépression. 

Grâce à des résultats impressionnants et des garanties dans le temps, la greffe capillaire redonne un coup de jeune et permet de reprendre confiance en soi. 

De nombreuses célébrités ont subi une greffe de cheveux

Nous pouvons constater aujourd’hui que de nombreuses stars françaises comme étrangères dans le milieu de la télé, de la chanson et même du sport ont pu avoir recours à des implants capillaires. En effet, leur look doit être impeccable et c’est pour cela que de nombreuses célébrités touchées par la calvitie ont choisi de passer par la case intervention chirurgicale afin de remédier à ce problème et retrouver leur belle chevelure.

De nos jours, la greffe de cheveux n’est plus réservée aux célébrités, car depuis quelques années cette intervention chirurgicale s’est démocratisée, et cela, grâce à des prix maintenant accessibles à de nombreuses personnes. En surfant sur le net, vous pourrez trouver la clinique de greffe capillaire qui vous conviendra le mieux, et cela, un peu partout dans le monde. Voici quelques cliniques renommées que vous pouvez aller visiter : Capilclinic en Turquie, la clinique du Dr Bodnar en France, La clinique du Dr Maciej en Pologne, Hair Palace en Hongrie, la clinique Hair smith en Thaïlande et pour finir en Allemagne la clinique My Perfect Hair.

Les célébrités  Françaises ayant eu recours à une greffe de cheveux.

Florents Pagny

Florent Pagny greffe cheveux

C’est lors d’une interview en 2009 que le célèbre chanteur à avoué avoir eu recours à une greffe capillaire. Avant cela il portait des bérets ou chapeau et a fini par se raser la tête pour cacher sa calvitie. Aujourd’hui, il parle sans tabou de cet acte de chirurgie esthétique

Marc Olivier Fogiel

Marc Olivier Fogiel Greffe cheveux

 Pour cette personnalité qui travaille à la télévision, prendre soin de soi est essentiel. Il assume totalement cette greffe de cheveux, et en 2011aborde le sujet dans l’une de ses émissions.

Jean Dujardin

Jean Dujardin Greffe de cheveux

Comme nous pouvons le constater, l’acteur français à pu retrouver une apparence plus jeune et plus séduisante grâce à la greffe de cheveux.

Matt Pokora

Matt Pokora

C’est à peine âgé de 25 ans que le célèbre chanteur à eu recours à une intervention d’implants capillaire. C’est à la suite de nombreux traitements locaux ou compléments alimentaire sans de réels effets qu’il a opter pour cette solution afin d’améliorer sa ligne frontale.

Jean-Michel Maire 

Jean Michel Maire greffe cheveux

C’est sans complexes et sans tabou que le célèbre chroniqueur de TPMP parle de sa greffe capillaire. Il fait même des vidéos ou il vente la greffe de cheveux et aussi la clinique ou il a subi ses deux interventions.

Célébrités internationales ayant subi une greffe de cheveux

Elton John 

Elton John greffe de cheveux

Très tôt il a souffert de la perte de ses cheveux et pour le cacher il mettait des perruques. C’est en 1991, qu’il a choisi la greffe de cheveux pour changer de vie et prendre un nouveau départ. Depuis cette date, il a eu recours à d’autre intervention de greffe capillaire pour garder sa belle chevelure.

John Travolta

John Travolta

Même si l’acteur ne s’étant pas sur ce sujet, nous pouvons constater que vers l’année 2006, la chevelure du célèbre acteur a subi quelques changements. Et c’est bien évidement sans nous déplaire.

Les sportifs ayant eu recours à des implants capillaire.

Rafael Nadal

Rafael Nadal 

Cacher grâce à son bandeau qu’il portait lors des matchs, nous pouvions nous apercevoir lors des conférences de presse que le célèbre tennis-man souffre d’une perte de cheveux. C’est en 2016, qu’il a décidé d’avoir recours à une greffe capillaire pour aujourd’hui avoir une belle chevelure dépourvue de toute trace de calvitie.

Wayne Rooney

Wayne Rooney greffe cheveux

À 25 ans ce footballeur professionnel décide de passer le cap et de subir une intervention de greffe de cheveux. Il en parle sans complexes et à même diffuser sur les réseaux toute l’intervention.

David Beckam 

DavidBeckam

De nombreuses photos témoignent de la perte de cheveux du footballeur. C’est en 2018, qu’il affirme lors d’une interview avoir eu recours à une greffe de cheveux. 

Pour conclure, tout le monde peut être affecté par la perte de cheveux, Hommes, femmes, personnes lambda ou stars. 

Si certaines personnes ou célébrités telles que Bruce Willis ou The rock assument leur perte de cheveux. D’autres en revanche optent pour avoir recours à une intervention de greffe de cheveux. Comme par exemple les personnes citées ci-dessus et bien d’autres tels que Cyril Lignac, Laurent Baffie, Mais Bentale, Silvio Berlusconi …

Les résultats avant/après des stars démontrent la qualité des interventions et aussi les avancées techniques dans le domaine de la greffe de cheveux. Alors maintenant que vous êtes rassuré sur les résultats, c’est à vous de faire votre choix de clinique afin de vous offrir les cheveux dont vous rêvez.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est la meilleure option pour résoudre la perte de cheveux en ce qui concerne l’alopécie androgénique. La procédure consiste à extraire des unités folliculaires des zones donneuses. Généralement à l’arrière et sur les côtés de la tête, ces follicules sont résistants à la chute. Ensuite, la zone receveuse est greffée, c’est-à-dire la zone dépourvue de cheveux.

Même si la personne a encore des cheveux à l’arrière de la tête et sur les côtés. Cela ne signifie pas que vous pouvez obtenir les résultats escomptés. Il est très important que les patients parlent à leur médecin traitant afin qu’il puisse indiquer les attentes qui peuvent être atteintes avec le traitement. Tout dépendra du nombre d’unités folliculaires disponibles et de la surface totale du cuir chevelu que vous souhaitez couvrir.

La perte de cheveux chez les hommes et les femmes est un grave problème émotionnel et esthétique. Dans les cas de calvitie commune ou d’alopécie androgénique, cela peut faire paraître les gens beaucoup plus âgés que leur âge. La greffe de cheveux cherche à récupérer les cheveux perdus pour restaurer les proportions esthétiques du visage. Faire paraître les gens encore plus jeunes qu’ils ne le sont réellement.

La greffe de cheveux peut également être utilisée pour restaurer les poils de barbe, les poils du corps, les sourcils, les cils. Même pour combler les cicatrices résultant d’interventions chirurgicales, de brûlures ou d’accidents. Grâce aux progrès de la médecine capillaire. Les unités folliculaires sont extraites et greffées au fur et à mesure de leur naissance. Entre 1 et 4 cheveux peuvent pousser dans chaque unité folliculaire.

Méthodes d’extraction

Extraction d’unités folliculaires avec la technique Strip ou FUSS (Follicular Unit Strip Surgery)

Au cours de la procédure FUSS, une coupe longitudinale est effectuée avec un scalpel, ce qui enlève le cuir chevelu. Le processus est lent et nécessite plus d’efforts pour guérir. Ce qui entraîne une cicatrice qui peut mesurer de 18 à 20 centimètres de long. De sorte que le patient devra couper ses cheveux pour cacher la cicatrice.

En raison du manque d’élasticité du cuir chevelu, cette technique limite le nombre d’interventions effectuées sur la zone donneuse. Le choix des follicules est restreint car ils sont obtenus isolément pour déterminer s’ils peuvent être transplantés ou non.

La suture peut être exécutée de manière trichophytique, permettant aux cheveux de la zone touchée de pousser à travers la cicatrice et de rester presque indétectables. Après le processus d’extraction, la bandelette sera coupée en unités folliculaires de 1, 2 et 3 cheveux et préparée pour l’implantation. La procédure dure généralement environ 6 à 7 heures et implique l’utilisation d’une anesthésie locale. Avec cette technique, jusqu’à un maximum de 3000 unités folliculaires peuvent être extraites. Et il est possible d’effectuer deux interventions si la zone de perte de cheveux est importante.

Extraction d’unités folliculaires ou technique FUE manuelle (extraction d’unités folliculaires)

La technique FUE manuelle consiste à extraire des unités folliculaires individuelles à l’aide d’un instrument chirurgical spécial. Qui a généralement la forme d’aiguilles oblongues et peut être percé manuellement ou automatiquement dans la zone donneuse. En évitant les coupures ou les sutures, cette technique peu invasive favorise une cicatrisation plus rapide et élimine les cicatrices.

L’anesthésie locale est utilisée pour effectuer la procédure d’extraction, qui dure entre 12 et 14 heures. Ce qui permet une ou deux séances. Contrairement à d’autres cas, la zone donneuse est plus grande et les deux côtés de la nuque servent de points d’extraction. La FUE permet de mieux sélectionner les follicules individuels en fonction de leur emplacement. Ce qui peut entraîner une augmentation du nombre de follicules opératoires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*