CGC Paris Trocadéro

Les priorités absolues du Centre de greffes de cheveux Paris Trocadéro sont l’excellence des résultats par la mise en œuvre des techniques les plus récentes, la sécurité et la qualité de l’accueil du patient.

Au centre de greffe de cheveux Paris Trocadéro, situé au cœur du 16e arrondissement de Paris, vous pouvez vivre une expérience unique de greffe de cheveux.

Les priorités absolues du Centre de greffes de cheveux Paris Trocadéro sont l’excellence des résultats par la mise en œuvre des techniques les plus récentes, la sécurité et la qualité de l’accueil du patient.

Techniques récentes

Pour assurer l’entière satisfaction des patients et leur garantir les meilleurs traitements possibles contre la calvitie, l’équipe utilise des techniques innovantes. Les greffes de cheveux FUE et FUT en font partie et sont réalisées par du personnel expérimenté. A noter que lorsque les patients sont gênés par l’apparence de leur barbe ou de leurs sourcils, il est également possible de poser des implants.

Le but est aussi de proposer des techniques moins invasives, des méthodes dites « médicales », comme la mésothérapie (injections), des séances de lumière LED ou encore des traitements médicamenteux. Ces méthodes peuvent compléter la chirurgie ou la remplacer en fonction des indications.

Objectif: Sécurité

Dans tout traitement, l’objectif est d’assurer la pleine sécurité du patient en prévenant et en diminuant les risques ainsi que les suites opératoires. Dans un premier temps, cette sécurité est garantie par l’utilisation de matériels fiables et de dernière génération. Elle repose dans un second temps sur l’amélioration continue des praticiens, grâce à des enseignements tirés des erreurs et des effets indésirables.

Le Centre de greffes de cheveux Paris Trocadéro s’appuie sur des politiques claires, des données précises, des techniques rigoureuses et des professionnels de santé compétents pour garantir la sécurité des patients. A noter que la participation réelle des patients à leurs soins et le respect des consignes postopératoires sont également primordiales.

Parcours Patients

 Au préalable, vous aurez 1 à 2 consultations avec votre chirurgien plasticien avec prise de photographies médicales ; vous devrez effectuer un bilan sanguin et remettre le devis signé en respectant 15 jours de délai médico- légal entre la première consultation et la greffe de cheveux.

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.

A votre arrivée au cabinet, vous serez pris en charge par l’assistante du chirurgien qui vous donnera une prémédication (Atarax 25) afin de vous détendre puis on procèdera à votre installation, en tenue appropriée, au petit bloc opératoire.

Après avoir rasé la zone de prélèvement, l’intervention pourra commencer.

Au centre de greffe de cheveux Paris Trocadéro, situé au cœur du 16e arrondissement de Paris, vous pouvez vivre une expérience unique de greffe de cheveux.

Vous serez en premier lieu allongé sur le ventre afin d’effectuer le prélèvement (Bandelette pour la FUT ou cheveu par cheveu pour la FUE) puis en position assise afin de procéder à l’implantation.

Il faudra compter entre 2 et 4 heures d’intervention selon le nombre de cheveux implantés, un choix varié de films et de magazines vous sera proposé, et une collation vous sera servie pendant ou après la séance.

A la fin de la séance, vous repartirez après quelques heures de surveillance avec les cheveux propres et sans pansement.

Les différents traitements pour la perte de cheveux 

La greffe FUE 

La greffe de cheveux FUE consiste à prélever directement les unités folliculaires au niveau de la zone donneuse à l’aide d’un punch, puis à les réimplanter sur la zone dégarnie. De fines incisions sont réalisées. Le principal avantage de la technique est qu’elle ne laisse aucune cicatrice visible.

La greffe FUT 

La FUT est une technique d’implantation capillaire permettant de greffer un nombre important de cheveux en une seule séance. La méthode consiste à prélever une bandelette de cheveux à l’arrière de la tête. Celle-ci est ensuite découpée pour récupérer les bulbes, qui seront redistribués sur la zone dégarnie.

La mésothérapie 

Des injections de mésothérapie dans le cuir chevelu permettent d’activer la microcirculation et ainsi d’offrir un meilleur apport en nutriments aux bulbes, lesquels seront de ce fait renforcés. La méthode peut être utilisée en cas de perte légère à modérée des cheveux notamment du fait des hormones, du stress, de la grossesse ou simplement de la fatigue.

La luminothérapie LED 

La photothérapie LED est un protocole de soin recommandé contre la chute des cheveux chez les hommes. Les LED permettent de stimuler le bulbe et la régénération des cellules, et donc d’encourager la repousse des cheveux grâce à des longueurs d’ondes spécifiques (rouge et jaune notamment) qui pénètrent jusque dans le derme profond.

Les traitements médicamenteux 

Plusieurs médicaments ont fait leurs preuves et sont efficaces pour traiter l’alopécie. C’est le cas de la lotion Minoxidil, qui permet de faire repousser les cheveux de certains patients, ou encore du médicament Finastéride, dont la prise est orale. Ce dernier, également appelé Propecia et prescrit sous ordonnance, offre la possibilité de réduire le taux de dihydrotestostérone au niveau du follicule pileux et permet donc de stopper la chute des cheveux chez les patients, tout en favorisant leur repousse. Enfin, des traitements d’appoint permettent de ralentir la perte des cheveux chez les hommes, comme les compléments alimentaires et les soins capillaires.

Site web: CGC Paris Trocadéro 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*