Clinique des Champs-Elysées

La Clinique des Champs-Elysées accueille depuis plus de soixante ans une patientèle française et internationale. Ses principaux domaines d’intervention sont la chirurgie esthétique, la médecine esthétique, l’épilation laser, la chirurgie capillaire, la chirurgie dentaire. Nous proposons également des soins de beauté et des produits cosmétiques haut de gamme.

La Clinique des Champs-Elysées accueille depuis plus de soixante ans une patientèle française et internationale.

Ses principaux domaines d’intervention sont la chirurgie esthétique, la médecine esthétique, l’épilation laser, la chirurgie capillaire, la chirurgie dentaire. Nous proposons également des soins de beauté et des produits cosmétiques haut de gamme.

Dans cet écrin chaleureux à quelques mètres de l’avenue la plus mythique au monde, la Clinique des Champs- Elysées propose des interventions auréolées de la « French Touch », cette signature glamour, discrète, naturelle et raffinée si recherchée en esthétique.

Forte de son succès à Paris, notre Clinique a essaimé dans toute la France et a ouvert un centre dans 16 villes.

Greffe de cheveux 

La perte de densité de cheveux et l’alopécie sont sources de complexes pour les hommes comme pour les femmes. Heureusement, la médecine esthétique moderne a mis au point des procédures fiables pour obtenir une chevelure plus dense et fournie.

Vous êtes complexé par votre calvitie et vous souhaitez densifier votre chevelure avec un résultat naturel ? Découvrez le prix d’une greffe de cheveux FUE, une intervention de chirurgie d’implant capillaire qui prélève les unités folliculaires une par une sans laisser de cicatrice.

A qui s’adresse la technique d’implant cheveux ?

Les implants capillaires conviennent pour toutes les personnes souffrant d’une calvitie androgénétique. Cette alopécie d’origine héréditaire est due à l’action de deux enzymes, la 5 alpha réductase et l’aromatase, qui déclenchent une transformation de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT). Les cycles pilaires se succèdent à un rythme trop rapide et les cheveux ne repoussent plus.

Le phénomène de chute définitive des cheveux touche majoritairement les hommes (50% après 50 ans). La calvitie progresse depuis le front et les tempes pour s’étendre progressivement sur l’ensemble de tout le crâne. Plus elle apparaît tôt, plus elle sera sévère.

L’alopécie est plus diffuse chez les femmes et survient en général après la ménopause, car le rôle protecteur des hormones féminines a disparu. Les cheveux sont alors plus fragiles et leur durée de vie diminue.

Une fois que la calvitie est installée, la seule solution est de recourir à une opération d’implant cheveux.

La technique de greffe capillaire FUE (« Follicular Unit Extraction ») convient pour les personnes qui ont les cheveux lisses, frisés et crépus.

La technique de greffe de cheveux

La méthode FUE d’implant cheveux se fait sous anesthésie locale en séjour ambulatoire et dure entre six à huit heures.

Le prélèvement des greffons

Les greffons sont prélevés par une technicienne capillaire expérimentée.

La zone donneuse se situe au niveau de la nuque et des tempes. Les cheveux situés à cet endroit ont la particularité de ne jamais tomber même lorsqu’on les transplante ailleurs sur le crâne.

En règle générale, on rase la tête avant le prélèvement des unités folliculaires pour la greffe de cheveux. Pour les femmes, il est possible de faire une FUE sans rasage visible. La prise des greffons se pratique au niveau de petites zones recouvertes par les cheveux environnants.

Une assistante prélève les unités folliculaires avec un punch, un instrument très fin qui conserve le bulbe du cheveu. Il subsiste alors de petits orifices de moins d’un millimètre de diamètre qui cicatrisent en laissant de petits points blancs quasiment invisibles. Cette étape peut se faire manuellement ou de façon automatisée avec le Robot Artas®.

Cette technique d’extraction très minutieuse préserve les cellules souches situées dans le bulbe capillaire. La zone donneuse se régénère entièrement et pourra donc être sollicitée pour des séances ultérieures de transplantation cheveux.

Les assistantes trient les greffons en fonction du nombre de cheveux contenus dans chaque unité folliculaire et les placent dans un bain de stockage à base de sérum physiologique pour leur bonne conservation.

L’implantation de cheveux

Le médecin marque les zones à traiter. Ce dessin va servir de repère aux assistantes tout au long de l’intervention.

La transplantation capillaire est entièrement manuelle et se fait à l’aide d’une aiguille. L’assistante réalise la micro-fente et introduit le greffon en un seul geste.

Les unités folliculaires à un ou deux cheveux servent à redessiner la ligne frontale avec un aspect très naturel tandis que celles de trois à quatre cheveux sont implantées sur le sommet de la tête pour donner de la densité et du volume.

La Clinique des Champs-Elysées accueille depuis plus de soixante ans une patientèle française et internationale.

Les suites des implants capillaires

De légères douleurs et un œdème au niveau du front sont fréquents dans les jours qui suivent l’implantation de cheveux. Un traitement adapté vous sera prescrit afin de l’éviter.

Pendant les deux premières nuits, il est préférable de garder la tête légèrement surélevée par des oreillers de manière à éviter le gonflement du front et le frottement de la zone greffée sur la tête de lit.

Le bandage posé au niveau de la zone donneuse est enlevé le lendemain de l’intervention. Il reste une multitude de minuscules lésions en forme de petits points qui cicatrisent entièrement en moins de deux jours.

Le jour de votre contrôle post-opératoire, vous faites une séance de LED cheveux. L’énergie lumineuse accélère la cicatrisation, réduit les rougeurs et les irritations et booste la repousse des cheveux.

Le premier shampoing peut être réalisé un à deux jours après la greffe des cheveux. Veillez à masser très délicatement la zone greffée en prenant soin de ne pas arracher les petites croûtes. Par contre, vous pouvez frotter la zone de prélèvement à l’arrière de la tête sans risque.

Les croûtes tombent après une dizaine de jours environ. Les cheveux greffés avec leur bulbe sont souvent emportés avec la croûte. N’ayez pas de crainte, les cellules souches restent intactes et donneront naissance à vos nouveaux cheveux dans trois mois.

Vous pouvez reprendre vos activités dès le lendemain, même s’il est plus confortable de rester au calme pendant quelques jours. La reprise du sport est possible après deux semaines.

Avant / Après : les résultats de la greffe des cheveux

Les cheveux repoussent à partir du troisième mois et le résultat est visible à partir du sixième mois pour être définitif après un an. Il n’y a aucune cicatrice apparente même avec les cheveux très courts.

Vous pouvez combiner les implants capillaires avec de la mésothérapie cheveux (injections de facteurs de croissance ou de peptides). Ces méthodes permettent aux cheveux de pousser plus rapidement et d’obtenir une chevelure plus dense.

Pourquoi faire une greffe de cheveux en France ?

Vous avez sans doute entendu parler des cliniques de greffe de cheveux en Turquie. Des prestations tout compris, comprenant le transport, la prise en charge et la greffe de cheveux en clinique sont proposées aux patients. De plus, les prix affichés sont très attractifs. Nous vous recommandons pourtant d’éviter de suivre une procédure de restauration capillaire en centre de greffe de poils et cheveux à Istanbul ou partout ailleurs en Turquie.

Faire une greffe de cheveux en France vous donne de meilleures chances d’obtenir une greffe de cheveux durable et bien réalisée. Face à la perte de densité des cheveux ou à une calvitie prononcée, il est tentant de choisir la solution la moins chère, soit la greffe de cheveux à l’étranger.

Même si certaines cliniques sont très compétentes, nous vous conseillons de privilégier une intervention en France. De nombreux patients ayant subi une greffe de cheveux à l’étranger dénoncent en effet :

  • De nombreux loupés, avec parfois de grosses cicatrices visibles.
  • Avoir contracté des infections suite à l’intervention.
  • Un résultat inexistant ou mauvais.
  • Des coûts financiers finalement élevés, car le médecin a dû réimplanter des greffons ou en enlever. Certains patients finissent même par refaire une greffe de cheveux en France.
  • Un suivi médical inexistant.
  • Un résultat parfois non rattrapable, car la zone donneuse a été abîmée par l’intervention.
  • Pour des raisons juridiques, les médecins français ne peuvent pas toujours reprendre une greffe de cheveux ratée en Turquie.

Nous vous recommandons en conséquence de faire réaliser votre opération de greffe capillaire dans une clinique agréée en France. Le choix de votre clinique est particulièrement important : il vous garantit un accompagnement optimal, un résultat esthétique et un bon suivi.

Nos médecins pratiquent la méthode de greffe FUE, sur tous les types de cheveux. Nous avons plusieurs centres de greffe de cheveux à Paris mais aussi des cliniques sur tout le territoire français. La restauration et l’implantation capillaire sont nos spécialités. Vous serez accompagné par une conseillère capillaire, des techniciennes capillaires et un médecin esthétique tout au long de votre parcours de soin.

Site web: Clinique des Champs-Elysées

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*