Docteur Paul Benet

Le docteur Paul Benet, médecin spécialiste de l’anti-âge, vous accueille dans son cabinet Aesthetis, centre de médecine esthétique parisien du 16e arrondissement.  Le centre est spécialisé sur l’utilisation de techniques de médecine esthétique et anti-âge qui permettent d’avoir des solutions efficaces et peu invasives pour effacer les traces du temps passé, corriger une disgrâce avec naturel et en toute sécurité. 

Le docteur Paul Benet à Paris cette une médecin spécialiste de l’anti-âge et des greffes de cheveux.

Le docteur Paul Benet, médecin spécialiste de l’anti-âge, vous accueille dans son cabinet Aesthetis, centre de médecine esthétique parisien du 16e arrondissement. 

Le centre est spécialisé sur l’utilisation de techniques de médecine esthétique et anti-âge qui permettent d’avoir des solutions efficaces et peu invasives pour effacer les traces du temps passé, corriger une disgrâce avec naturel et en toute sécurité. 

Avant tout acte de soin, il est nécessaire de réaliser une consultation au cabinet, avec pour but de déterminer les attentes du patient, et ainsi définir un plan de traitement en coordination totale avec vos envies. 

Le docteur Benet s’attache de ce fait à vous fournir l’ensemble des informations utiles avant toute intervention.

Méthodologie 

La greffe capillaire FUE et FUT 

Le docteur Benet offre une consultation personnalisée afin de déterminer la meilleure technique de greffe capillaire adaptée à votre cas et à vos besoins. Je  vous expliquerais le processus de la greffe de cheveux et vous donnerais des directives à suivre avant et après l’intervention.

Il est important de noter que les interventions de greffe capillaire ne sont pas couvertes par l’Assurance Maladie (CPAM) car elles sont considérées comme des actes de médecine morphologique et anti-âge.

Le docteur Benet utilise des techniques de pointe, telles que la greffe FUE (Extraction directe d’unités folliculaires) qui ne laisse aucune cicatrice visible sur la zone donneuse, et la greffe FUT (Transplantation d’unités folliculaires) connue également sous le nom de technique de la bandelette, qui est très efficace pour déplacer de nombreux cheveux. Je propose également des techniques de microgreffe de cheveux permettant l’implantation de 2.000 à 7.500 cheveux de manière naturelle et uniforme.

Le docteur Benet traite également les cas d’alopécie.

Hommes, femmes et cheveux crépus peuvent trouver une solution adaptée à leurs besoins pour une implantation avec un résultat naturel, mais très efficace. Les résultats seront visibles dès la repousse qui en général peut prendre jusqu’à six mois.

Docteur Paul Benet à Paris cette une médecin spécialiste de l'anti-âge et des greffes de cheveux.

Greffe cheveux FUE et FUT : quelle technique choisir ?

Greffe de cheveux FUE: Extraction d’unité folliculaire 

Lorsque l’on parle de greffe de cheveux, la technique FUE (Folicular Unit Extraction) est souvent la plus connue du grand public, car elle présente de nombreux avantages. 

Proposée aux patients depuis près de 30 ans, cette solution est souvent privilégiée car la finesse des instruments est censée limiter les traces de prélèvement et d’incision. 

Les greffons sont extraits de la zone de la couronne avec un outil de 1mm de diamètre. Lorsque le spécialiste procède au prélèvement des unités folliculaires, il extrait des unités pouvant regrouper 1 à 5 cheveux. Lors de la greffe des unités, le médecin est contraint d’effectuer un tri, il y a donc une perte approchant les 30%. 

La microgreffe de cheveux FUE bénéficié ces dernières années d’une réputation pouvant être surestimée. En effet, avec plus de 20 années d’expérience en greffe capillaire, le Docteur Paul Benet déconseille fortement d’avoir recours à la greffe FUE dans le cadre d’une première intervention. Il est primordial de se souvenir que la microgreffe FUE doit être choisie pour les interventions de petite ampleur. 

Elle est idéale pour recouvrir une cicatrice disgracieuse laissant une partie de votre cuir chevelu imberbe. Lorsqu’un patient a subi un trop grand nombre d’interventions FUE, il est souvent impossible de poursuivre la démarche de réimplantation capillaire avec une FUT ou un FUE supplémentaire.

Greffe de cheveux FUT: La greffe par « bandelette » 

Souvent critiquée car mal connue, la technique de greffe de cheveux FUT a bien changé et est aujourd’hui une technique extrêmement performante vis-à-vis du nombre de cheveux pouvant être extraits et implantés lors d’une intervention. Également appelée greffe par bandelettes, la FUT (Follicular Unit Transplantation) permet de prélever approximativement 7.500 d’unités folliculaires.

Pour se faire, les greffons sont directement extraits à partir d’une bande de cuir chevelu, les racines greffées ont un taux de réussite de greffe de 100 %, contrairement à la FUE. Lorsque la technique de prélèvement de la bandelette est bien réalisée, les risques de traces ou de cicatrices sont fortement réduits, grâce à la suture Trichophytic Closure.

La technique de greffe capillaire FUT est conseillée dans tous les cas de calvitie car elle permet de prélever et d’implanter un plus grand nombre d’unités folliculaires tout en réduisant au maximum les traces de l’intervention grâce à une cicatrice permettant la repousse des cheveux.

Pour en savoir plus sur les techniques de greffe de cheveux proposées par le Docteur Paul Benet, vous pouvez découvrir les différentes opérations réalisées dans notre cabinet situé dans le 16e arrondissement de Paris.

Site web: Docteur Paul Benet

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*