Maison Lutétia

Plus grand centre capillaire d’Europe, la Maison Lutétia consacre 30% de son activité à rattraper les ratés de ces centres peu scrupuleux. Découvrez les caractéristiques de la méthode DHI, la plus efficace pour obtenir des résultats réussis, à la fois esthétiques et naturels.

L’art de la greffe de cheveux

Si vous pensez à réaliser une greffe capillaire, vous croulez certainement sous les informations, et peinez à comprendre ce qui différencie une technique d’une autre. Vous êtes peut-être également attiré par les propositions alléchantes des cliniques low-cost basées à l’étranger, qui réduisent votre réflexion à un nombre de cheveux et un prix défiant toute logique pour vous faire oublier la qualité de l’intervention. 

Plus grand centre capillaire d’Europe, la Maison Lutétia consacre 30 % de son activité à rattraper les ratés de ces centres peu scrupuleux. Découvrez les caractéristiques de la méthode DHI, la plus efficace pour obtenir des résultats réussis, à la fois esthétiques et naturels.

Greffes et implants capillaires avant / après

Aujourd’hui, la meilleure méthode pour traiter et réparer l’alopécie reste la greffe de cheveux. Maison Lutétia, reconnu comme plus grand centre d’implantation capillaire en Europe met à votre disposition une équipe médicale certifiée et maîtrisant toutes les technologies de pointe en implant capillaire. Fidèles à notre concept d’approche naturelle et personnalisée, les experts auprès de notre clinique à Paris vous offrent une solution capillaire révolutionnaire : la méthode DHI. Maison Lutétia est la seule clinique en France à proposer et maîtriser ce procédé de traitement capillaire.

Les différents types d’implants capillaires

La greffe de cheveux ou implant capillaire peut se faire à la fois sur les cheveux, la barbe et les sourcils. On a recours à cette intervention pour traiter l’alopécie, quelle que soit sa forme (calvitie, pelade, ou alopécie cicatricielle). Plusieurs méthodes peuvent être appliquées pour réparer une alopécie :

  • La FUT ou Follicular Unit Transplantation ou technique de la bandelette.
  • La FUE ou Follicular Unit Extraction.
  • La greffe capillaire par IFA ou Implantation Folliculaire Automatisée, effectuée par un robot préprogrammé.
  • La greffe de cheveux DHI ou Direct Hair Implantation qui est certainement la plus révolutionnaire de toutes les techniques de greffe et qui est celle proposée chez Maison Lutétia.

Si ces trois premières méthodes présentent toutes des inconvénients (résultat pas naturel, présence de microcicatrice, une repousse non optimale, etc.), la méthode DHI quant à elle, donne des résultats définitifs et naturels. Nous affectionnons particulièrement ce procédé, car il est non invasif, indolore, précis et surtout efficace. Il s’agit de la seule méthode garantie sans cicatrice, respectueuse du cuir chevelu et qui permet de retrouver une densité idéale de votre chevelure.

Si vous pensez à réaliser une greffe capillaire, vous croulez certainement sous les informations, et peinez à comprendre ce qui différencie une technique d’une autre.

Traitements capillaires contre la chute de cheveux

En fonction de l’avancée de la calvitie et du rythme de la perte de cheveux (alopécie), un plan de traitement peut être défini.

Pour restaurer une chevelure, lutter contre la chute des cheveux, favoriser leur repousse, et après un bilan capillaire, une solution sur mesure vous sera proposée :

Traitement MésoLed capillaire 

Le traitement MésoLed capillaire est l’association de la mésothérapie et de la photo-biomodulation. L’action revitalisante de ces deux remèdes capillaires complémentaires régénère le cuir chevelu et les follicules pileux sur la zone traitée.

Pour soigner une chevelure affaiblie ou en complément d’une greffe de cheveux DHI, notre traitement MésoLed à Paris, à la Maison Lutétia, est une solution indolore, douce et agréable pour redonner de la vie et des couleurs aux cheveux, pour hommes et femmes.

LED capillaire 

La technologie LED – Light Emitting Diode – est reconnue pour ses effets thérapeutiques bénéfiques sur l’inflammation cutanée, les brûlures, ou les vergetures. Grâce à ses vertus réparatrices, elle favorise la cicatrisation, la régénération cellulaire et la réjuvénation, afin de retrouver tout l’éclat de la peau.

Aujourd’hui, cette forme de luminothérapie ou photothérapie est utilisée contre la calvitie et la pelade, pour favoriser la repousse de cheveux, tel que le propose la Maison Lutétia. De plus, l’action thérapeutique de la lumière LED optimise les résultats d’autres traitements capillaires tels qu’une greffe de cheveux et de la mésothérapie.

Solution simple, indolore et non invasive, la LED capillaire permet à la fois de ralentir une chute anormale de cheveux, mais aussi de stimuler la pousse des cheveux sur des zones commençant à se dégarnir, notamment sur une zone frontale, le sommet antérieur ou une tonsure, dans les formes de calvitie les plus fréquentes. 

Plasma Riche en Plaquettes (PRP) 

Les thrombocytes, plus connus sous le nom de « plaquettes », sont l’un des composants essentiels du sang, tout comme les globules rouges et les globules blancs. Le plasma est leur milieu liquide naturel. Indispensables au bon fonctionnement du corps humain, les plaquettes naissent dans la moelle osseuse et circulent dans le sang, où elles jouent un rôle important dans la coagulation et la cicatrisation.

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est directement issu du corps du patient à partir d’une prise de sang. Il est isolé des globules rouges et blancs, en vue de le réinjecter. Les injections de PRP sont utilisées depuis longtemps, notamment en médecine du sport et en thérapie cellulaire, pour leurs propriétés réparatrices et régénératrices.

Micropigmentation des cheveux 

Également appelée « tricopigmentation » ou encore « dermopigmentation », la micropigmentation du cuir chevelu est une technique esthétique pour hommes et femmes qui requiert à la fois un véritable savoir-faire, des outils de haute précision et un sens artistique très développé. Elle consiste à réaliser un tatouage capillaire de façon semi-permanente sur les zones glabres ou clairsemées à l’aide de micro-points. Les pigments utilisés sont d’origine naturelle, et implantés dans la couche superficielle de l’épiderme de façon indolore.

Inoffensive pour l’épiderme comme pour les cheveux et le système pileux, la micropigmentation n’entraîne aucun effet secondaire et ne fait l’objet d’aucune contre-indication, sauf en cas de problème dermatologique particulier (eczéma du cuir chevelu, dermite séborrhéique ou pellicules). De plus, cette technique est non-invasive et absolument pas douloureuse.

Solution durable adoptée par de nombreux hommes et femmes souffrant d’une perte de cheveux partielle ou complète, la micropigmentation capillaire permet de retrouver confiance en soi et estime de soi, en restaurant l’image d’une implantation riche et bien dessinée.

Site web: Maison Lutétia

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*