Rhinoplastie Carlotti

Rhinoplastie Carlotti

A la clinique Rhinoplastie Carlotti, nous sommes spécialisés dans la rhinoplastie. Nous avons entrepris de modifier la forme du nez et avons bénéficié, au cours des vingt dernières années, de l’amélioration constante des techniques opératoires et des instruments utilisés. Cela nous permet d’obtenir de façon constante, sans douleur et avec le minimum d’inconfort, de très bons ou d’excellents résultats.

La participation à des congrès internationaux, les visites au bloc opératoire, les meilleurs confrères de cette discipline, notamment aux U.S.A. nous ont confortés dans l’utilisation désormais exclusive, de la voie d’abord externe. Cette technique offre une bien meilleure exposition des différentes structures du nez, et permet de proposer un très vaste éventail de modifications possibles. L’expérience de l’équipe chirurgicale, dépasse les mille rhinoplasties, sans complication grave, ni mauvais résultat.

L’équipe de Rhinoplastie Carlotti est formée par le Dr Bruno Carlotti, membre de la Société Française de Chirurgie Plastique et Esthétique de la Face et du Cou, ancien interne et assistant des hôpitaux. Il est également chef de clinique à la faculté de médecine, titulaire d’un DESS de chirurgie appliquée de la face et du cou, d’un DESS d’oto-rhino-laryngologie.

Un autre membre de l’équipe est Valérie Carlotti : infirmière diplômée en 1988, assistante d’un chirurgien plasticien et collègue de 1989 à 1991. Infirmière au bloc opératoire du CHU de Nice de 1991 à 2000 : chirurgie digestive (Pr Benchimol), chirurgie thoracique (Pr Mouroux), chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (Pr Lebreton). Assistant du Dr Carlotti au cabinet et au bloc opératoire depuis 1996.

Rhinoplastie Carlotti

A Rhinoplastie Carlotti nous prenons en charge deux consultations, une fois que le patient a pris la décision de se faire opérer.

La première est une consultation clinique au cours de laquelle une série de propositions et d’évaluations médicales seront faites au patient :

  • La texture de la peau : son épaisseur, son élasticité. Une peau fine et claire laissera apparaître la moindre imperfection. Une peau épaisse aura tendance à masquer les détails de l’architecture cartilagineuse du nez et rendra ses réductions de volume plus difficiles car les capacités de rétraction de la peau sont plus limitées. Quant à un nez anciennement opéré, le tissu cicatriciel fibreux altère également cette capacité de rétraction. Le résultat sera alors plus difficile et plus long à obtenir.
  • La consistance des cartilages de la pointe du nez : leur résistance à la pression.
  • Les os propres du nez : différences d’inclinaison, séquelles de fractures.

Une endoscopie nasale sera également pratiquée afin de réaliser un scan informatique du résultat final.

La deuxième consultation est l’opération avec notre médecin spécialisé et notre équipe médicale.Nous garantissons les résultats souhaités à tous nos patients. Même s’il est vrai qu’il existe des facteurs de risque, l’équipe de rhinoplastie carlotti garantit le meilleur traitement possible pour éviter les complications.

Environ un mois après la chirurgie, nous effectuerons une endoscopie nasale pour s’assurer d’une bonne cicatrisation et d’un bon résultat fonctionnel. Photos, conservées par le chirurgien pour sa documentation.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous trouver à l’adresse suivante :

Cabinet du Dr CARLOTTI
39 Ter Bd de Cimiez 06000, Nice, France.

E-mail : contact@rhinoplastie-carlotti.com

Site web: Rhinoplastie Carlotti

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*