Comment accélérer la pousse des cheveux naturellement

Comment accélérer la pousse des cheveux naturellement

Alors que beaucoup de gens aspirent à des cheveux de la longueur de Raiponce, les faire pousser et les entretenir demande beaucoup d’efforts. Peut-être que vous voulez accélérer la pousse des cheveux naturellement, mais pour tous ceux qui ont essayé de faire pousser leurs cheveux et qui sont devenus courts, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Les habitudes quotidiennes telles que se lisser les cheveux, porter une queue de cheval serrée ou se laver les cheveux tous les jours peuvent toutes contribuer à rendre les cheveux secs, cassants et clairsemés. Cependant, si vous vous êtes déjà demandé comment accélérer la pousse des cheveux naturellement, sachez qu’il existe de nombreuses façons de le faire.

Comprendre la croissance de cheveux

Pour comprendre les bases de la croissance des cheveux, vous devez d’abord savoir que les cheveux poussent généralement d’un cm par mois, vous devrez donc attendre six mois à un an avant de voir une croissance notable. Cela étant dit, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que les cheveux poussent au mieux. La première chose que vous devez comprendre est que vos cheveux poussent en trois étapes : anagène, catagène et télogène.

La phase anagène est la phase de « croissance active », et chaque mèche de cheveux restera dans la phase anagène de deux à huit ans.

La phase catagène est la phase où les cheveux arrêtent de pousser, qui dure de quatre à six semaines.

La phase télogène est celle où vos cheveux tombent.

Voici quelques changements simples que vous pouvez apporter pour aider à accélérer la pousse des cheveux naturellement :

 

Prendre soin de son cuire chevelu

Comment accélérer la pousse des cheveux naturellement

Gardez votre cuir chevelu en bonne santé

Un cuir chevelu sain aidera à créer un environnement pour des cheveux sains qui poussent magnifiquement. Bien que l’utilisation d’un gommage pour le cuir chevelu puisse être utile, trop souvent, les gommages contiennent des ingrédients agressifs qui peuvent entraîner de petites égratignures qui peuvent endommager les follicules pileux pendant le processus. Au lieu de cela, nous vous recommandons d’utiliser un traitement purifiant du cuir chevelu avec des ingrédients tels que l’huile d’arbre à thé et l’hamamélis pour éliminer l’accumulation, qui alourdit la racine des cheveux.

Massage quotidien du cuir chevelu

Lorsque vous prenez soin de votre cuir chevelu, vous contribuez à ce que le sang et les nutriments puissent facilement s’écouler vers le follicule pileux, ce qui renforce et minimise la perte de cheveuxMasser le cuir chevelu pendant au moins quatre minutes par jour soulagera les tensions et les tiraillements tout en améliorant la circulation sanguine. Des études récentes le confirment et montrent que les massages du cuir chevelu peuvent aider à améliorer la santé du cuir chevelu, à augmenter l’épaisseur des cheveux et à aider à l’amincissement des cheveux.

 

Prendre soin de ses cheveux

Comment accélérer la pousse des cheveux naturellement

Utilisez un shampoing sans sulfate

De nombreux shampooings traditionnels contiennent des sulfates agressifs qui drainent l’humidité de votre cuir chevelu et de vos mèches, ce qui augmente les retombées et rend vos cheveux plus susceptibles de se casser et de se fendre. Les sulfates sont ce qui crée cette texture moussante qui vous donne une sensation de propreté irréprochable, et bien qu’ils soient excellents pour éliminer la saleté et l’huile, ils ont tendance à trop bien nettoyer le cuir chevelu et à le déshydrater. Sans les huiles naturelles de vos cheveux pour hydrater le cuir chevelu, les effets secondaires négatifs incluent généralement un cuir chevelu sec, squameux ou qui démange.

Brossez-vous les cheveux lorsqu’ils sont secs, et non mouillés

Lorsque vos cheveux sont mouillés, leurs cuticules s’ouvrent et sont plus susceptibles d’être endommagées. Par conséquent, tirer et tirer peut causer de graves cassures de cheveux, c’est pourquoi il est recommandé de se brosser les cheveux une fois qu’ils sont complètement secs.

Évitez de trop laver vos cheveux

Lavez-vous les cheveux tous les quelques jours au lieu de tous les jours. L’utilisation quotidienne de nettoyants, même avec un shampooing sans sulfate, peut provoquer une sécheresse et une irritation du cuir chevelu. Au lieu de cela, accordez-vous quelques semaines pour vous sevrer du nettoyage quotidien pendant que votre cuir chevelu s’adapte à la nouvelle routine. Au début, votre cuir chevelu peut surproduire de l’huile pour compenser, mais avec le temps, vous pourrez passer plus de temps sans vous laver. En attendant, le shampoing sec est votre nouveau meilleur ami.

Nourrissez vos cheveux avec des huiles

Pour garder des cheveux forts et en bonne santé, pensez à ajouter des huiles à votre routine de soins capillaires. Les huiles telles que le romarin et le géranium peuvent stimuler la circulation et favoriser la croissance des cheveux. L’huile de noix de coco quand à elle contient des acides gras qui aident à réduire la perte de protéines des cheveux. Les autres huiles préférées pour la santé des cheveux comprennent les pépins de raisin, l’avocat et l’argan.

Prendre soin de sa santé

Comment accélérer la pousse des cheveux naturellement

Mangez des aliments sains pour les cheveux

Si vous préférez obtenir vos nutriments de manière entièrement naturelle, manger des aliments sains pour les cheveux peut également avoir une différence notable dans l’apparence de vos cheveux. Mangez des aliments riches en acides gras oméga-3, comme le saumon, les graines de lin et les noix. Le régime idéal pour vos cheveux devrait inclure des aliments riches en protéines, comme les œufs et les amandes, et d’autres aliments stimulants pour les cheveux, notamment les baies, les patates douces et les épinards.

Buvez beaucoup d’eau

L’hydratation est essentielle pour des cheveux pleins et d’apparence saine. Assurez-vous de boire un grand verre d’eau chaque matin et continuez à boire de l’eau tout au long de la journée. Boire beaucoup d’eau maintient votre peau en bon état, y compris la peau de votre cuir chevelu.

Dites non au tabagisme

Bien que ce ne soit un secret pour personne que les cigarettes nuisent à votre santé globale, de nombreuses personnes ne savent pas que le tabagisme excessif peut également endommager vos cheveux et votre peau. Les toxines contenues dans les cigarettes bloquent la circulation sanguine vers les follicules pileux.

Essayez d’éviter le stress

Les cheveux poussent par cycles tous les six mois, et plus vous êtes stressé, plus ces cycles deviennent déséquilibrés, ce qui peut entraîner davantage de perte de cheveux. L’ajout de pratiques d’auto-soins à votre routine peut réduire votre taux de cortisol, alias l’hormone du stress . Alors, faites une pause, étirez-vous, respirez la détente et essayez d’expirer vos soucis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*