
Il y a BEAUCOUP de bruit autour de la perte de poids et des régimes, nous allons donc tout de suite aborder le sujet comment choisir le bon régime pour moi?
Suivre un régime n’est pas facile, et les régimes à la mode traditionnels ne sont pas une solution à long terme pour perdre du poids. Mais il existe des systèmes d’alimentation conçus pour vous aider à perdre du poids pour de bon. Tout ce que vous avez à faire est de déterminer ce qui pourrait vous convenir.
Mais d’abord : vous devez déterminer votre Pourquoi.
Pré-régime : quelle est votre motivation ?
Pour de nombreuses personnes qui sautent dans le train de régime, l’objectif est la perte de poids. Mais à moins que vous ne vouliez faire partie du groupe majoritaire des personnes à la diète qui reprennent presque tout le poids qu’elles ont perdu après avoir suivi un régime, vous allez devoir regarder plus profondément. Cela pourrait nécessiter d’écrire vos pensées et vos objectifs. Cela peut être aussi simple qu’une phrase :
- Je veux continuer (insérer un régime) parce que je veux perdre du poids. Je veux perdre du poids parce que (insérer la raison) .
Pourquoi voulez-vous perdre du poids? Est-ce pour mieux paraître ? Se sentir mieux? Pour mener une vie plus saine? Votre parcours de perte de poids vous est personnel et vous pouvez être aux prises avec des émotions qui vous disent que vous devriez abandonner ou que cela n’en vaut pas la peine. Sans vraiment regarder à l’intérieur, il sera facile de retomber dans des schémas d’alimentation émotionnelle, d’alimentation liée au stress ou simplement de faire ce qui est le plus facile. C’est pourquoi il est important de s’asseoir avant de commencer votre régime : cela peut vous aider à identifier pourquoi vous devez vous lancer et comment façonnera vos objectifs de santé à long terme.
Une fois que vous avez défini vos objectifs, il est temps d’élaborer un plan d’action.
Trouver le bon régime pour vos objectifs
Voici un guide d’une poignée de régimes qui pourraient vous convenir.
Perte de poids à court terme (1 à 3 mois)
Nous vous déconseillons de pratiquer des régimes amaigrissants à court terme. Ce sont ceux qui disent qu’ils vous aideront à « PERDRE DU POIDS PLUS RAPIDEMENT ! » Presque toutes les recherches suggèrent qu’une alimentation restrictive est mauvaise dans l’ensemble. Pourtant, si vous êtes désespéré de perdre quelques kilos pour ce mariage, les vacances à la plage à venir …, souvenez-vous de cette règle cardinale : pas de régimes à la mode. Au lieu d’un régime de perte de poids à court terme, considérez ces changements plus petits et plus sains :
Couper l’alcool
Il est temps de ne pas boire. Selon la quantité et la régularité de votre consommation, l’alcool vous fera prendre du poids.
Mangez plus de légumes
Les légumes regorgent de fibres, ce qui vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps. La fibre est également un formidable outil de désintoxication pour assurer le bon fonctionnement de tout ce qui se trouve à l’intérieur de votre corps.
Buvez de l’eau avant les repas
La plupart d’entre nous ne buvons pas assez d’eau , donc boire de l’eau avant les repas vous aidera doublement : contrôler votre hydratation et vous empêcher de trop manger, car avoir de l’eau dans votre estomac vous aidera à vous sentir rassasié plus rapidement.
Utilisez des assiettes plus petites
Il est probable que vous mangiez plus que ce dont vous avez réellement besoin. Il a été prouvé que les assiettes plus petites réduisent l’apport alimentaire et le gaspillage.
Perte de poids à long terme et mode de vie plus sain
Ce que vous devriez viser, c’est un plan à long terme pour un mode de vie plus sain. Les changements de mode de vie à long terme et les techniques de perte de poids sont également plus amusants que ceux à court terme, en raison de ce qui les rend durables : moins de restrictions et des repas de triche occasionnels sans culpabilité.
Comment choisir le bon régime pour moi?
Le régime méditerranéen
idéal pour la santé à long terme
Considérez cela dans la section « mode de vie plus sain« . Le régime méditerranéen a eu ses louanges à maintes reprises, mais il ne limite pas de manière significative votre consommation de matières grasses, car il comprend de l’huile d’olive, des noix, des avocats et plus encore. Mais il est faible en viande rouge, en sucre et en graisses saturées , et met l’accent sur de nombreux aliments à base de plantes et de mer comme les fruits et légumes, les noix, les légumineuses, le poisson et les huiles saines. De plus, malgré les graisses, des études ont montré qu’un régime méditerranéen pauvre en glucides vous aidera à perdre du poids . Parce que ce n’est pas restrictif, cela permet moins de marge d’erreur… et vous pouvez boire un verre de vin rouge ici et là sans culpabilité.
Weight Watchers
Idéal pour la perte de poids
Au fil des ans, Weight Watchers a mis au point des techniques d’alimentation saine. Il gamifie les régimes et met les participants au défi de s’en tenir à un nombre de points quotidien recommandé. Mais le plus important est que le programme est conçu pour vous orienter vers une relation saine à long terme avec la nourriture, avec des ressources éducatives pour vous orienter dans la bonne direction. Si vous êtes en surpoids et que vous vous inquiétez pour votre santé et que vous souhaitez une solution qui vous aidera à obtenir des résultats rapidement, pensez à Weight Watchers.
Le régime DASH
idéal pour le cœur et la santé générale
Le régime DASH a été développé à l’origine pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, mais parce qu’il fonctionne sur les mêmes principes d’alimentation saine qu’on nous a toujours dit de suivre (à savoir, manger des fruits et des légumes, éviter les mauvaises graisses, Mangez des grains entiers et concentrez-vous sur les protéines maigres) c’est bon pour tout le monde. Vous plafonnerez votre sodium à 2 300 milligrammes par jour (et le réduirez en cours de route) et encouragerez la marche après avoir mangé !
Poster un Commentaire