
Croyez-le ou non, l’hiver est pratiquement à nos portes. Il est temps de sortir les pulls en laine d’hiver pour se préparer au froid. Mais nos placards ne sont pas les seuls à nécessiter une mise à jour saisonnière. Il faut également adapté notre routine beauté de pour bien prendre soin de notre corps en hiver.
Ce changement de saison des températures chaudes aux températures froides peut faire des ravages sur votre peau, il est donc important de prendre soin de votre peau pendant cette transition saisonnière. Si vous ne savez pas par où commencer, continuez à lire tous les conseils utiles pour vous assurer que votre peau est protégée pendant ces mois plus frais !
Pourquoi prendre soin de votre corps en hiver est important
Votre peau est l’expression la plus extérieure de votre santé et de votre bien-être. Prendre soin de votre peau en hivers devrait être aussi important que de manger un repas nutritif pour éviter les éruptions cutanées, l’hyperactivité du sébum et les rides.
Une peau qui n’a pas été bichonnée correctement montrera des signes précoces de vieillissement, comme des rides et des taches de vieillesse, et vous donnera également un teint assez terne qui pourrait vous donner l’air malade.
Comment prendre soin de mon corps en hiver
Remplacez votre nettoyant pour prendre soin de votre corps en hiver
Pendant les mois d’hiver, il est crucial de changer votre nettoyant et d’utiliser une version plus douce. Faites attention à ne pas trop enlever la barrière d’humidité de votre peau, surtout avec l’air sec et froid. Votre peau sera plus sujette aux craquelures et à la desquamation si le nettoyant est trop agressif. c’est pour cela qu’il faut bien prendre soin de votre corps en hiver.
Recherchez des nettoyants doux sans parfum pour moins d’irritation.
Prenez soin de votre peau de l’intérieur
La meilleure façon de prendre soin de sa peau ? Commencez par vous hydrater de l’intérieur !
L’hydratation en hiver est très importante. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau ou de tisanes pour rester hydraté. Cela aidera la peau de tout votre corps à rester rebondie et sans pellicules tout en nourrissant cette barrière lipidique protectrice.
Un autre avantage supplémentaire est que l’eau supplémentaire aide votre corps à réguler sa température par temps froid. Il est également très important de maintenir le fonctionnement optimal de vos tissus, organes et cellules. Cela peut vous aider à prévenir un rhume et une grippe cette saison.
Ne sautez pas sur l’exfoliation
Vous pensez peut-être que l’hiver signifie arrêter votre routine d’exfoliation. Bien que vous deviez absolument ajuster votre routine de soins de la peau à moins d’exfoliation que d’habitude, cela ne devrait pas être complètement oublié.
Bien que vous deviez réduire le nombre de fois que vous exfoliez votre peau à environ une fois toutes les une à deux semaines, l’exfoliation aidera à vous débarrasser de toute peau sèche qui s’accumule.
L’exfoliation aidera également à maintenir la production de collagène qui maintient votre peau souple, hydratée et aidera à réparer les fissures qui peuvent survenir à cause du froid.
Les douches
Saviez-vous que la température de votre douche dépend de la saison ?
Pendant les mois d’hiver, c’est une bonne idée d’éviter ces longues douches chaudes, même si elles sont particulièrement tentantes. Les températures chaudes assèchent davantage votre peau et la rendent plus sensible à l’air froid.
Après vos douches, passer une crème hydratante pour le corps pour retenir l’hydratation et reconstituer la barrière d’hydratation de votre peau qui a pu être perdue pendant la douche. Vous aurez une peau éclatante en un rien de temps !
Hydratant pour prendre soin de votre en hiver
Pendant l’hivers changer votre crème hydratante actuelle pour une variété plus épaisse et plus hydratante, surtout la nuit. Votre crème hydratante d’hiver peut être accompagnée d’un sérum hydratant pour répondre aux besoins d’hydratation de votre peau. En plus de s’hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau, s’hydrater de l’extérieur est tout aussi important.
Garder votre environnement respectueux de la peau
Tout le monde sait qu’avec l’hiver vient l’air sec. Mais comment lutter contre cela en plus d’avoir une bonne routine de soin de la peau ? Les niveaux de température et d’humidité de votre maison.
Vous devez éviter de garder votre maison trop chaude afin de ne pas fournir de chaleur sèche supplémentaire sur votre peau. Votre maison doit être maintenue à un niveau confortable et l’humidité doit être ajustée en conséquence pour reconstituer la chaleur sèche qui est pompée dans votre maison.
Comment prendre soin de mes mains et mes pieds en hivers
gants et crème pour les mains
Vos mains sont les premières à vous signaler des signes de vieillissement si vous n’en prenez pas soin correctement. Comment ralentir le processus ? En prenant bien soin d’elles bien sûr !
Les éléments agressifs peuvent être défavorables à la peau de vos mains et les assécher à des niveaux parfois douloureux. Le remède à cela est une bonne paire de gants isolants et toujours avoir un petit tube de crème pour les mains. La peau de vos mains est tout aussi importante que celle de votre visage et ne doit pas être négligée.
Lorsque vous achetez des crèmes pour les mains, recherchez des crèmes apaisantes et plus épaisses pour lisser les zones rugueuses ou les bosses causées par le froid.
Les pédicures même en hivers
Vos pieds viennent de s’habituer à être à l’air libre dans des sandales et des chaussures ouvertes. Maintenant, ils sont coincés dans des chaussettes et des bottes. Ce n’est pas parce qu’ils sont couverts qu’ils doivent être laissés à eux-mêmes jusqu’à l’arrivée de la saison estivale.
Les pieds secs sont courants pendant l’hiver, et une pédicure peut être la solution idéale pour les garder doux la prochaine fois qu’ils porteront des sandales.
Conclusion
L’hiver n’est pas amusant pour beaucoup de raisons, surtout quand il s’agit de votre peau.
En suivant nos conseils vous traverserez cette saison avec, espérons-le, une peau moins craquelée et squameuse. Assurez-vous de bien hydrater votre peau qui pourrait être un peu plus sèche. Prenez soin de votre peau en hivers pour que votre future peau vous remercie.
Poster un Commentaire