Comment utiliser le gel d’aloe vera sur les cheveux

Comment utiliser le gel d’aloe vera sur les cheveux

Attendre que vos cheveux poussent peut être une expérience angoissante et frustrante. Vous ne savez jamais combien de temps cela va prendre ou si vous obtiendrez la longueur ou l’épaisseur dont vous avez toujours rêvé. En ce qui concerne la repousse des cheveux, y a-t-il un autre ingrédient plus bénéfique et efficace que l’aloe vera ? Nous ne le pensons pas. Les utilisations de l’aloe vera pour les cheveux sont infinies et vous pouvez l’utiliser pour obtenir une crinière longue et forte. Mais comment utiliser le gel d’aloe vera sur les cheveux ?

Nous allons répondre à cette question aujourd’hui pour vous. Il existe de nombreuses façons d’utiliser l’ aloe vera pour les cheveux et nous avons quelques soins capillaire maison rapides pour vous. Avec notre sélection de soins pour la croissance des cheveux à base d’aloe vera, nous vous garantissons que vous n’aurez plus jamais à vous soucier de problèmes de cheveux.

Comment prélever le gel d’aloe vera?

Pour la plupart des soins capillaire à l’aloe vera, vous devez utiliser du gel d’aloe vera frais. Pour extraire le gel de votre aloe vera, tranchez une feuille d’aloe vera et prélevez le gel. Afin d’obtenir un gel homogène vous pouvez le passer dans un mixeur.

Soins capillaire à l’aloe vera

Aloe Vera et huile de ricin

L’huile de ricin est un excellent traitement qui aide à favoriser la croissance des cheveux et ajoute du volume. L’ajout d’aloe vera favorise la repousse des cheveux et freine également la chute des cheveux.

Dans un récipient, mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène et consistante. Appliquez le masque capillaire sur votre cuir chevelu jusqu’au pointes. Assurez-vous de vous de bien répartir le mélange sur les racines et les pointes. Laisser posé le masque toute une nuit en couvrant votre tête avec un bonnet de bain ou une serviette. Le matin, vous pouvez lavez vos cheveux avec votre shampooing.

Aloe Vera et Oeuf

L’utilisation de l’aloe vera et du jaune d’oeuf en masque capillaire aide à la croissance des cheveux. Nous savons que le jaune d’œuf contient tous les bienfaits favorisant la croissance des cheveux, ce qui en fait l’un des ingrédients le plus revitalisant.

Mélanger l’aloe vera, l’huile d’olive et le jaune dans une solution sans grumeaux et consistante. Appliquer sur tout votre cuir chevelu et portez une serviettes de bain pour les meilleurs effets. Laissez agir 20 à 25 minutes et rincez à l’eau froide.

Comment utiliser le gel d’aloe vera sur les cheveux

Aloe Vera et lait de coco

Le lait de coco contient des bienfaits revitalisants qui permettent à maintenir vos cheveux en bonne santé. Il aide également à nourrir le cuir chevelu et les cheveux. Ce masque permet à votre le cuir chevelu d’être nourri de l’intérieur.

Dans un bol, mélanger 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 4 cuillères à soupe de lait de coco et 1 cuillère à soupe d’huile de coco jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquer ce mélange en effectuant un massage sur votre cuir chevelu et dans vos cheveux jusqu’à ce que vos cheveux soient pleins de liquide. Laissez-le pendant environ trente minutes, puis rincez.

Aloe vera et huile de coco

L’huile de coco  et l’aloe vera est une recette parfaite et revitalisante qui permet à l’humidité à rester dans votre cuir chevelu. L’un des nombreux bénéfices de l’utilisation de l’aloe vera obtenues avec ce masque sont des cheveux doux et soyeux. Ce masque vous aidera à l’entretien de votre crinière, vous n’aurez donc pas à vous faire couper les cheveux aussi souvent.

Dans un bol, mélanger 5 CàS de gel d’aloe vera, 3 CàS d’huile de coco et 2 CàS de miel. Appliquer ce soin sur votre cuir chevelu tout en prodiguant un léger massage, puis appliquez-le jusqu’au pointes qui sont en principe les plus abîmées. Une fois le soin appliqué sur vos cheveux, mettez une serviette sur votre tête et laissez-le pendant environ une demi heure avant de laver.

Comment utiliser le gel d’aloe vera sur les cheveux

Aloe vera et thé vert

La combinaison du thé vert et d’aloe vera sur vos cheveux est prodigieux.  Le thé vert est extrêmement riches en antioxydants, qui aide à enrayer les dégâts causés au niveau du cuir chevelu tout en favorisant la croissance des cheveux. Quand il s’agit de vanter tous les bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux, il faut savoir que ses bienfaits sont infinies.

Faites infusé le thé vert dans 15cl d’eau et mélanger à 15cl de gel d’aloe vera frais. Assurez-vous que le mélange soit bien homogène. Appliquer tout en massant votre cuir chevelu afin que vos cheveux en soient entièrement imbibés. Laisser agir environ 10 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Questions fréquente de l’utilisation de l’aloe vera sur les cheveux

Pouvez-vous laisser de l’aloe vera dans vos cheveux pendant la nuit ?

Vous pouvez utiliser l’aloe vera sur les cheveux pendant toute une nuit sans soucis. Appliquer le gel d’aloe vera frais sur vos cheveux avant d’aller vous coucher et la meilleure manière d’avoir de beaux cheveux et en bonne santé. Vous pouvez appliquer ce masque deux fois par semaine. Cependant si vous le fautes régulièrement cela peut occasionner un rhume en raison de ses propriétés rafraîchissantes.

À quelle fréquence devez-vous mettre de l’aloe vera dans vos cheveux ?

Traiter vos cheveux avec du gel d’aloe vera ou appliquer un masque capillaire infusé avec du gel d’aloe vera une ou deux fois par semaine peut être très bénéfique pour vos cheveux. Incluez-le dans votre routine de soins capillaires pour obtenir des cheveux longs et forts.

Peut-on appliquer l’aloe vera directement sur les cheveux ?

L’aloe vera est un ingrédient naturel qui est absorbé très rapidement par votre cuir chevelu sans laisser de sensation de cheveux gras ou huileux. Vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera fraîchement extrait directement sur vos cheveux et le laisser absorber pendant 10 à 15 minutes avant de le laver.

L’aloe vera a-t-il des effets secondaires ?

L’aloe vera n’a généralement pas d’effets secondaires et peut être appliqué en toute sécurité. Cependant, si vous ressentez une éruption cutanée ou des démangeaisons du cuir chevelu, vous pouvez contactez votre médecin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*