Comment dissimuler intervention après les implants capillaires ?

dissimuler intervention implants capillaires

Chaque jour la greffe capillaire est l’une des interventions les plus pratiquées dans le monde, et de nombreuses personnes qui souhaitent avoir recours à une telle chirurgie se pose la question « est-il possible de dissimuler l’intervention de la greffe capillaire ? »

Avoirs recours à une greffe de cheveux est la meilleure solution durable afin de retrouver sa chevelure. Cette procédure est très efficace. Mais malgré cela le résultat n‘est pas instantané et au cours des premières semaines qui suivent l’intervention cette situation peut être frustrante pour certaines personnes. En effet, certain souhaitent dissimuler les effets laissés par la greffe capillaire comme les croûtes ou les rougeurs.

Vous venez de subir une greffe capillaire, ou vous êtes un futur patient. Alors vous souhaitez  surementsavoir comment dissimuler une greffe de cheveux ? Nous allons vous expliquer les meilleures façons de dissimuler des implants capillaires.

Qu’est-ce que des implants capillaires ?

Une greffe capillaire est une intervention chirurgicale qui consiste à prélever des greffons de la zone donneuse afin de les réimplanté dans la zone receveuse. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et indolore. 

C’est un acte de chirurgie les plus courants dans le domaine esthétique, et de plus en plus d’homme on recourt à cette intervention. En effet, c’est une opération qui au fils des années se banalise, elle demande peu de temps, les premiers résultats sont visibles dés trois mois et pour le résultat définitif il faut compter environ un an.

Est-ce que la greffe capillaire est douloureuse ?

C’est une intervention indolore, réalisée sous anesthésie locale. C’est une intervention très légère, réalisée en ambulatoire.

Le lendemain de l’intervention vous porterez un pansement, mais vous pourrez reprendre une vie sociale sans aucuns soucis, et vous verrez apparaitre les premiers effet visible dans les trois mois qui suivent l’intervention.

Quelques précautions très simples sont tout de même recommander. Vous devrez vous laver les cheveux avec un shampoing adapté et éviter le sport violent pendant environ un mois.

Les shampoings après-greffe sont délivré sur ordonnance. Il est conseiller de l’utiliser environs jusque 15 jours après l’intervention. 

Pour favoriser une bonne santé de vos cheveux, vous pouvez également utiliser des huiles végétales telles que l’huile de coco, elle aidera à renforcer vos cheveux.

La greffe capillaire fait partie des interventions esthétique les plus demandées par les Français et représente un budget abordable.

Une greffe de cheveux est-elle permanente ?

Une greffe de cheveux est permanente est garantie à vie. Cependant, il est fondamental de se diriger vers une clinique spécialisée. Il est nécessaire que votre prise en charge soit personnalisée afin que le médecin vous propose une intervention adaptée à votre situation.

Juste après l’intervention.

Les premières heures et jours qui suivent l’intervention sont primordiaux pour la réussite de la greffe capillaire. Les greffons sont très sensibles et peuvent facilement être abimés ou arraché en cas de frottement.

Il ne faut pas porter de chapeau ou autre couvre-tête au cours de la première semaine qui suit l’opération. Vous risquez d’endommager les greffons fraichement implanter avec un éventuel frottement.

Vous pourrez néanmoins cacher votre intervention à l’aide d’un couvre-tête propre et large qui ne viendra pas frotter votre cuir chevelu deux ou trois jours qui suit la greffe capillaire.

Comment dissimuler une intervention après les implants capillaires ?

Comme toutes interventions chirurgicales, la greffe de cheveux laisse des traces temporaires sur les zones traitées. Ces traces se manifestent par des croûtes et des rougeurs au niveau de la zone donneuse et receveuse. Comment dissimuler une intervention après les implants capillaires ?

Il se peut qu’il apparaisse également des œdèmes au niveau de la zone implantée. Ces marques sont sans gravité sur la suite de la cicatrisation et disparaitront toutes seules après une à deux semaines. Ces marques sont certes temporaires, mais peu esthétique et c’est pour cela que certaines personnes souhaitent dissimuler une intervention après les implants capillaires.

une intervention après les implants capillaires

Comment choisir le bon couvre-tête.

Avant tout, il doit être large et confortable, et vous ne devrez pas être sans cesse en train de le toucher pour éviter les frottements.

La matière doit être douce et en coton. En effet, le coton est une matière qui laisse passer l’air, ce qui évitera une sudation excessive et propice au développement des infections, et la douceur du tissu évitera que les greffons s’y accroche.

Choisissez un couvre-tête assez grand afin de couvrir toute la zone receveuse pour protéger des intempéries et du soleil. 

Comment ça se passe après la cicatrisation ?

Environ quinze jours après l’intervention la cicatrisation sera terminée. Il vous sera possible de porter n’importe quel couvre-tête. Il faudra toute fois éviter les bonnets, car les greffons pourront s’accrocher et être abimés lors du retrait. 

Nous recommandons par exemple, de porter une casquette ou un chapeau afin de protéger les greffons des rayons UV, et cela, tant que votre peau présentera des rougeurs au niveau de la zone traitée. Il vous sera également conseiller de protéger votre tête en cas de pluie, de vent ou de neige.

Comment dissimuler les cicatrices ?

Selon l’intervention il n’y aura aucune cicatrices. Si celles-ci sont peut visible elles peuvent être inesthétique pour certaines personnes. Vous pouvez avoir recours à une micropigmentation ou une tricopigmentation afin de dissimuler les cicatrices causées par l’intervention. 

La micropigmentation pour faire simple et un tatouage qui simule des cheveux au niveau des cicatrices et peut être un complément d’une greffe de cheveux. 

Il faut savoir que toutes les techniques de greffe de cheveux ne laissent pas forcément de cicatrices, et par conséquent vous n’aurai pas besoin de vous poser cette question, et pourrez avoir recours à l’intervention avec plus de sérénités.

Vous savez tout, ou presque sur la greffe de cheveux. Avant l’intervention, n’hésitez pas à poser les questions qui vous viennent à l’esprit. Cela vous aider a subir l’intervention dans les meilleures conditions possible. Après l’intervention, vous serez suivi et la aussi vous pourrez poser les questions à votre médecin afin qu’il puisse vous rassurer sur la suite et vous conseillez sur le déroulement post-opératoire et vous donner toutes les consignes à suivre pour favoriser les résultats de votre greffe de cheveux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*