Comment dormir après une greffe de cheveux?

Dormir greffe cheveux

De nombreuses personnes peuvent réaliser une greffe de cheveux. Forcé de constater que la calvitie est un phénomène fréquent qui peut être handicapant pour certaines personnes. Ces dernières on recourt à une greffe de cheveux. C’est une intervention chirurgicale non invasive, qui consiste à prélever des cheveux et les réimplanter au niveau de la zone dégarnie. Il est toute fois important lorsque l’on a recours à ce type d’interventions. De s’assurer d’être parfaitement informé du déroulement de l’opération, mais également aux recommandations à appliquer à la suite de l’intervention. Comme par exemple, Comment dormir après une greffe de cheveux?

Avoirs recours à une greffe de cheveux est aujourd’hui la meilleure solution pour mettre fin à vos complexes liés à la perte de vos cheveux. Cependant, si l’expertise du praticien joue un rôle important sur la réussite du résultat final, respecter les consignes post-opératoire le sont aussi.

Il faut prendre en compte différents éléments à la suite de l’intervention, comme le shampooing, les soins et les conduites à avoir afin de favoriser une bonne cicatrisation. 

C’est pour cela qu’il est important de parler du sommeil et se poser les bonnes questions. Après une greffe de cheveux, comment dormir? Quels gestes à éviter? 

Après une greffe de cheveux le cuir chevelu est sensible

implants capillaires

 

Il faut savoir, qu’au lendemain de l’intervention, le cuir chevelu est très sensible. Fraîchement transplanté, les greffons sont fragiles, et il faudra donc éviter les frottements sur l’oreiller. En effet, les greffons implantés sur le cuir chevelu ne bénéficient pas encore d’ancrage solide, ils sont donc assez fragiles et peuvent sous l’effet d’un frottement s’enlever. 

L’inflammation qui marque le cuir chevelu les jours suivant l’intervention, est un facteur de forte sensibilité pour les greffons. Ce sont ces différents facteurs qui doivent être pris en compte pour dormir et se laver les cheveux.

Comment dormir après une intervention?

À la suite de l’intervention, vous pourrez retourner normalement à votre domicile, mais il faudra suivre quelques directives. Voici comment dormir après une greffe de cheveux. Pour ce qui est du sommeil, il y aura quelques gestes à adopter lors des quatre premières nuits qui suivent l’intervention. Il est conseillé d’adopter une position semi-assise, Cela évitera l’afflue du sang dans la tête, ce qui peut engendrer un gonflement de la zone traitée et limiter la cicatrisation. 

On vous accorde, cette position n’est pas idéale pour l’endormissement, mais la zone qui a subie la greffe de cheveux, ne doit en aucun cas être en contact avec un frottement. Afin que le corps puisse facilement être en position semi-assise, vous pouvez utiliser des oreillers afin de soutenir votre dos. Un angle approximatif de 45° est conseillé.  Selon la zone greffée, la position ne sera pas la même d’un patient à l’autre. 

Effectivement, si la zone traitée se trouve à l’arrière du crâne, vous devrez dormir sur le côté. Par contre si la zone traitée se trouve sur le haut du crâne, vous devrez dormir sur le dos. Vous pouvez utiliser un oreiller tour de cou, cela vous aidera à ce qu’il n’y est aucun contact avec votre oreiller.

Quels sont les gestes à pratiquer avant de dormir?

Recommandations pour le premier jour après l'implantation

Pendant notre sommeil il est compliqué de contrôler nos gestes. Cela dit, il y a certaines précautions à prendre pendant quelques jours à la suite de l’intervention. Pendant le sommeil, il faudra au maximum éviter de toucher la zone traitée.

Il vous est conseillé, par précaution, de vous laver les mains avant d’aller vous coucher. Avant de toucher la zone traitée, laver vous les mains. Il est essentiel d’avoir toujours les mains propres avant de toucher la zone afin d’éviter une infection.

Difficile de contrôler nos mouvements pendant la nuit.  Il faut savoir que nous bougeons environ une quarantaine de fois chaque nuit. Donc il faut éviter de trop bouger la nuit afin de limiter tous frottements de la zone traitée, afin d’encourager une bonne cicatrisation.

À partir de quand je peux rendormir dans ma position?

On considère qu’il faut quinze jours environ pour que les greffons soient bien implantés et solidement ancrés sur votre tête. Vous pourrez alors retrouver votre position favorite pour dormir, sans aucun risque d’abimé les greffons.

Vous devrez cependant éviter de porter un casque ou une casquette durant la journée, afin d’éviter toute pression du cuir chevelu.

Recommandations pour le premier jour après l’implantation

Comment dormir après une greffe de cheveux

La plupart des patients ressentent un inconfort minimal le premier jour de l’implantation capillaire et les effets sur chaque unité folliculaire sont déjà visibles. La procédure est généralement terminée dans les 24 heures. Certaines personnes ressentent un gonflement du front et un gonflement des yeux et des joues sous anesthésie. Après avoir subi un implant capillaire, il est recommandé de dormir assis pour éviter d’endommager les follicules pileux. C’est la meilleure façon de dormir le premier jour après la chirurgie pour maximiser les résultats.

Le deuxième et le troisième jour après la greffe

Vous devez dormir debout (presque assis) et sur le dos les deuxième et troisième jours. Pour accélérer le processus de guérison, vous pouvez utiliser de l’eau de mer ou du sérum pour hydrater la zone receveuse. La restriction du lavage et de l’application de petites quantités de savon est maintenue et il n’est pas nécessaire de sur-durcir. De plus, le produit doit être laissé non frotté pendant l’application.

Le quatrième jour

Comment dormir après une greffe de cheveux

Gardez à l’esprit que l’oreiller et le lit ne doivent pas avoir de contact direct avec le cuir chevelu où l’implant capillaire a été effectué pendant que vous dormez. Vous devez vous laver soigneusement les cheveux le quatrième ou le cinquième jour. Il est encore trop tôt pour frotter la zone car la croûte de chaque follicule s’est développée et tombera sans interférence. C’est un processus naturel et ils tomberont d’eux-mêmes. Il est essentiel que vous empêchiez la taie d’oreiller et les draps de frotter contre votre cuir chevelu lorsque vous êtes allongé.

Dix jours se sont écoulés

Une fois implantée, chaque unité folliculaire est considérée comme sûre et bien conservée après les dix premiers jours. Le patient peut maintenant effectuer des activités quotidiennes normales, à l’exception d’éviter les casques, les chapeaux et la baignade dans la piscine ou l’océan. Le cuir chevelu où l’implant capillaire a été effectué n’est affecté par aucun composant, mais les activités régulières telles que le lavage des cheveux ne sont plus un problème.

Il vous permettra de reprendre les habitudes de sommeil que vous aviez avant la procédure d’implant capillaire. Lorsque vous dormez, vous pourrez le faire sans aucune difficulté. Tant qu’il n’y a pas d’indications ou d’effets suggérant un changement dans le processus. La sensation de picotement dans le cou peut être causée par des cicatrices de la peau chez certains patients. Il est rare que certaines personnes aient des changements de sensibilité.

Venez le premier mois

Après le premier mois après la chirurgie, les cheveux implantés tombent, mais pas le follicule pileux. Vous entrez dans une phase connue sous le nom de période de repos, ou elle est également appelée la phase désertique. Le patient doit continuer à protéger les follicules des rayons directs du soleil. Et tout autre facteur qui peut être nocif ou nocif pour les cheveux. Il repoussera en bonne santé et fort.

La zone touchée n’a plus besoin d’une attention particulière pendant cette nouvelle phase. Pas même lorsque le patient se lave les cheveux. Bien qu’il ait l’air mince, il gagnera en volume avec le temps. Au bout d’un an, les cheveux atteindront l’épaisseur et la force souhaitées.

Les précautions à prendre pour se laver les cheveux

Veillez a ne pas vous laver la tête au cours des deux jours qui suivent l’intervention, car la greffe de cheveux est très fragile et peut être susceptibles d’être enlever par le contact de l’eau. Par la suite vous devrez prendre toutes les précautions nécessaires lors de votre douche afin d’éviter d’atteindre les cheveux. Nous conseillons d’attendre le troisième jour pour pourvoir vous laver les cheveux. Mais la encore il y aura quelques consignes à suivre.

Le cap des trois premiers jours passés, il vous sera possible de vous lavez les cheveux. Cependant, Ce lavage doit être effectué avec un grand soin et de la délicatesse. Il vous sera conseiller d’appliquer du sérum pour hydrater la zone ayant reçue les implants. Veillez a appliquer la lotion fournie par la clinique sur les zones de la tête qui ont fait l’objet de la greffe, laisser poser environ une heure et nettoyer les résidus de lotion.

Au cours des quinze jours suivant l’intervention, les croûtes dû à la greffe vont tomber. Cela est un processus normal de guérison. Veillez à bien suivre toutes les recommandations fournies par la clinique, afin d’obtenir un résultat parfait.

En conclusion, les points forts à retenir

Pour dormir après une greffe de cheveux les premières nuits ne sont pas des plus reposantes au vu de la position semi-assise. Au cours des deux premières nuits, il est primordial que la zone traitée ne soit pas en contact avec un oreiller afin d’éviter tous frottements, ce qui pourrait entrainer un risque d’infection ou la chute des greffons.

La troisième nuit, vous pourrez retrouver une position allonger, mais toujours en faisant très attention à la zone traitée. Enfin, c’est au bout de quinze jours que vous pourrez retrouver votre position préférée. Sans pour autant mettre en péril l’intervention.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*