Fer à friser ou lisseur, comment choisir ?

Fer à friser ou lisseur ?

Quand il s’agit de boucles, il est difficile de savoir quel outil choisir. Fer à friser ou lisseur, comment choisir ? Nous savons tous que les lisseurs peuvent boucler, mais peuvent-ils correspondre aux boucles parfaitement arrondies d’un fer à frisé ? Levez la main si vous ne savez pas par où commencer ! Ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous montrer quel outil est le meilleur pour réaliser vos vagues, boucles et bobines préférées.

Quelle est la différence?

Fer à frisé

Les fers à friser sont conçues pour créer des boucles, elles sont donc naturellement excellentes pour le faire, mais il y a certaines limites avec les types de boucles que vous pouvez créer en fonction de la forme et de la taille du corps métallique. Un cours métallique plus grand produira des boucles lâches et des ondulations, tandis qu’un petit corps métallique  produira des boucles plus serrées. Le plus grand avantage d’un fer à frisé est qu’il permet de boucler vos cheveux presque à toute épreuve.

Lisseur

Un lisseur est traditionnellement utilisé pour lisser les cheveux, mais c’est secrètement un outil tout-en-un qui peut également être utilisé pour créer une variété de boucles et de vagues. L’inconvénient est qu’il peut être difficile d’obtenir de petites boucles serrées en raison de la plus grande taille, et vous devez faire attention à la chaleur élevée. Il y a aussi un peu de talent pour bien faire les choses. Mais du côté positif, vous n’avez pas besoin d’investir dans plusieurs outils pour créer des styles de rêve.

Préparer vos cheveux

Que vous utilisiez un fer à frisé ou un lisseur pour vous friser les cheveux, il y a quelques étapes à faire avant de vous posez la question fer à friser ou lisseur, comment choisir ?, afin de ne pas abimer vos cheveux.

Friser des cheveux propres et secs

Assurez-vous de commencer avec des cheveux complètement propres et secs. Les cheveux mouillés ne friseront pas du tout et les cheveux humides ne friseront pas non plus. Même si vous avez l’un de ces outils magiques, il est préférable d’avoir les cheveux secs. Les cheveux sales ne conserveront pas très bien leur forme, alors assurez-vous de les avoir lavés au cours des dernières 24 heures.Si vous séchez vos cheveux en premier, utilisez de la mousse. Le volume supplémentaire empêchera vos cheveux d’avoir l’air trop plats lorsque vous les bouclez.

Appliquez un protecteur thermique.

L’application d’un protecteur thermique ou d’un spray thermique crée une barrière protectrice entre les cheveux et le fer afin que les cheveux ne brûlent pas. Vaporisez sur l’ensemble de vos cheveux. Pas besoin de peigner, car il devrait vaporiser et sécher rapidement. Si vous avez les cheveux épais, vaporisez-les sur chaque section avant de vous y attaquer. Si vous le vaporisez simplement sur le dessus de tous vos cheveux, il n’atteindra pas les couches inférieures. Veillez également à démêler tous les nœuds dans vos cheveux avant d’appliquer de la chaleur.

Séparez vos cheveux en sections

Vous aurez plus de chance de boucler vos cheveux si vous les sectionnez au lieu d’essayer de vous attaquer à tout le bazar d’un coup. En général, plus vos cheveux sont épais, plus vous devrez faire de sections. Attachez les cheveux au-dessus de vos oreilles et placez-les en chignon sur le dessus de votre tête. Il doit être à l’écart. Commencez par le bas de votre cuir chevelu, près de vos oreilles et de votre cou. Laissez tomber autant de cheveux que possible pour votre première « couche » de boucles. Épinglez le reste. Une fois cette couche terminée, vous déclipserez vos cheveux et laisserez tomber une autre couche. Encore une fois, attachez ce que vous ne pouvez pas boucler pour le moment. Continuez à boucler en couches.

Fer à friser ou lisseur, comment choisir ?

Fer à friser ou lisseur ?

Boucler les cheveux avec un fer à friser

Les fers à friser sont un outil chaud de forme cylindrique. Ils ont un corps métallique et une pince qui maintient les cheveux contre l’outil pour créer des boucles nettes. Traditionnellement, les fers à friser créent des boucles précises, parfaites et durables.

Avantages de boucler les cheveux avec un fer à friser 

  • Ils conviennent à tous les types de cheveux et à toutes les longueurs de cheveux.
  • Beaucoup plus facile à utiliser pour les débutants car la pince garantit que les cheveux restent en place pendant le bouclage.
  • Les boucles durent plus longtemps que les boucles faites avec un lisseur.
  • Les fers à friser produisent généralement des boucles plus lisses et sans frisottis.

Inconvénients de boucler les cheveux avec un fer à friser

  • Le baril du fer à friser est de taille unique, il peut donc être difficile d’obtenir des boucles de différentes formes et tailles. (Sauf si vous achetez plusieurs barils.)
  • Le fer à friser produit des boucles très nettes et semblables à celles d’un concours de beauté. Donc, si vous préférez un look naturel et sans effort, les fers à friser ne sont peut-être pas pour vous.
  • Certains fers à friser n’ont pas de réglages de chaleur réglables.

Fer à friser ou lisseur ?

Boucler les cheveux avec un lisseur

Les lisseurs sont traditionnellement utilisés pour obtenir des mèches droites et lisses . Mais, étonnamment, le modeste lisseur est un outil polyvalent qui peut faire bien plus que simplement lisser vos cheveux. Les lisseurs peuvent vous donner la vague de plage sans effort sur laquelle nous nous évanouissons tous. Et ils peuvent être utilisés pour obtenir de grandes boucles et des ondes S polies. (Avec un peu d’entraînement.)

Avantages de boucler les cheveux avec un lisseur

  • Les lisseurs vous permettent d’obtenir des boucles sans effort, naturelles et défaites.
  • Ils sont multi-usages et peuvent être utilisés à la fois pour lisser et boucler les cheveux.
  • Les lisseurs ont des réglages de chaleur réglables vous permettant de baisser la chaleur si vous avez les cheveux fins.
  • Parfait lorsque vous êtes pressé et que vous voulez faire une vague rapide ou une boucle lâche.

Inconvénients de boucler les cheveux avec un lisseur

  • Il peut être difficile de réaliser des boucles traditionnelles avec un lisseur.
  • Plus difficile pour les débutants de se familiariser avec l’utilisation d’un fer plat pour boucler leurs cheveux.
  • Il peut être difficile de l’utiliser sur les cheveux courts car il n’y a pas de pince pour maintenir les cheveux en place.
  • Les boucles de lisseurs peuvent ne pas tenir aussi longtemps que les boucles de fer à friser.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*