Guide des meilleures cliniques et chirurgiens de greffe de cheveux À Toulouse

Meilleure clinique Toulouse greffe cheveux

Depuis des années, nous entendons parler de la chirurgie esthétique. Il existe des interventions pour toutes les parties du corps y compris les cheveux.

Si vous souhaitez avoir recours à une intervention pour une greffe capillaire, c’est que vous souffrez d’une perte de cheveux. Quelque soit son stade d’avancement, celle-ci peut engendrer des soucis psychologiques et une perte de confiance en soi. 

Dans cet article nous allons vous expliquer ce qu’est une alopécie. Nous vous guiderons vers les meilleurs cliniques de greffe de cheveux de la ville rose : TOULOUSE

Description greffe de cheveux

« Alopécie » signifie une perte de cheveux, mais aussi des poils. Il existe différents types d’alopécie, classé en deux grandes catégories. Quand vous souffrez d’alopécie non cicatricielle, les follicules pileux sont toujours vivant ce qui permet que les cheveux puissent pousser. Alors que si vous souffrez d’alopécie cicatricielle. Les follicules pileux ont été détruits et les cheveux ne peuvent donc pas être produits.

Il existe différents types d’alopécie

Alopécie non cicatricielle

La calvitie masculine ou l’alopécie féminine est également nommée alopécie androgénique. Elle est d’origine génétique et peut toucher tout le monde sans distinction d’âge. Cette perte de cheveux est causé par une fabrication excessive d’androgènes autour des follicules pileux. C’est cela qui empêche la croissance des cheveux. Ce phénomène peut toucher les hommes aussi bien que les femmes. 

L’alopécie androgène touche environ 50 % des hommes de plus de 50 ans. Elle touche également les femmes qui ne sont pas encore ménopausée aux alentour de 15%.

La pelade peut être présente dans certaines familles et semble être liée à un trouble immunitaire et apparaît la plupart du temps au moment de l’enfance. Ce type d’alopécie peut toucher les personnes ayant une maladie auto-immune. Par exemple, un lupus ou une maladie thyroïdienne … Les personnes souffrant d’une pelade peuvent se voire être affectée par une calvitie ou une perte de poils totale.

L’effluvium télogène peut apparaître lors d’une grossesse, à la prise de certains médicaments, mais elle peut également être causé par certains régimes alimentaires ou au stress. Après quelques mois, ce type d’alopécie s’améliore spontanément, mais peut dans certains cas devenir chronique.

Alopécie Cicatricielle

L’alopécie cicatricielle, vient suite à une maladie ou un traumatisme. Les personnes souffrant de cette alopécie peuvent voire une amélioration en ayant recours à une chirurgie réparatrice. Elles peuvent également avoir recours à une greffe de cheveux.

Les causes

La perte de cheveux quelles soit permanente ou temporaire, à de multiples causes. Elle peut être déclenchées par des allergies, des substances irritantes, des brulures … Cette chute de cheveux peut aussi être provoquée par certains médicaments, une insuffisance rénale ou une chimiothérapie, mais aussi à un déséquilibre hormonal.

Guide des meilleures cliniques et chirurgiens de greffe de cheveux À Toulouse

Les complications et les symptômes

Le premier symptôme et le plus visible d’une alopécie est la perte de cheveux. Chez les hommes cela se manifeste d’abord au niveau de la couronne le front ou les tempes. Chez les femmes, cette perte de cheveux ce manifeste sur le haut du crâne. Les femmes en règles générales ne perdent pas la totalité des cheveux tandis que les hommes peuvent devenir complètement chauve.

Pour ce qui est de la pelade, la chute de cheveux est soudaine et forme de petites plaques sur le crâne. La pelade à des cycles ou les cheveux tombent et les cycles ou les cheveux repoussent.

Diagnostic d’une alopécie

La chute de cheveux peut être pour certaines personnes un lourd problème. Car elle cause un souci esthétique, elle est par ailleurs pas dangereuse, mais peut être un effet secondaire d’une autre pathologie. 

Dès les premiers signes d’une alopécie, vous pouvez consulter votre médecin afin de vous poser un diagnostic et écarter toutes inquiétudes. Si vous avez des antécédents familiaux, parlez en avec votre lui, ceux-ci pourront l’aider à en déterminé sa forme. 

Prévention et traitement de l’alopécie

Il existe différents traitements qui favorise la repousse des cheveux, tels que le Minoxidil ou le finasteride, mais ne sont pas approprié à tout le monde. Les traitements pour la pousse de cheveux, bien qu’il soit efficace sur la plupart des personnes, pour d’autres ces traitements ne suffiront pas. Il leur faudra alors avoir recours à une greffe capillaire.

Effectivement, lorsque les traitements ne font pas l’effet escompter, il est possible d’avoir recours à une greffe de cheveux. Lors de l’intervention, le praticien prélève sur la zone donneuse des greffons pour les réimplanter sur la zone receveuse. 

Qui est un bon candidat pour une greffe de cheveux ?

Tout le monde n’est pas apte à subir une greffe de cheveux. Pour être un bon candidat, il faut que l’individu réponde à certaines exigences. Celles-ci seront étudiées par le spécialiste avant l’intervention. D’une manière générale, il est important que la personne dispose d’une zone donneuse de bonne densité et de bonne amplitude. Afin de pouvoir garantir qu’elle fournira le nombre nécessaire d’unités folliculaires.

Tout le monde n'est pas apte à subir une greffe de cheveux.

En outre, l’état de santé doit être optimal, en excluant toute pathologie susceptible de compliquer l’intervention. Le professionnel demandera une analyse de sang au patient pour s’assurer qu’il n’y a pas d’obstacle à l’exécution de l’intervention.

Greffe de cheveux

Grâce aux progrès de la science et à l’énorme investissement réalisé par de nombreux secteurs dans tout ce qui concerne la santé capillaire. On sait aujourd’hui que le type de greffe de cheveux le plus efficace. On sait aujourd’hui que le type de greffe de cheveux le plus efficace est celui qui utilise la technique FUE ou Follicular Unit Extraction. En d’autres termes, il s’agit d’une extraction d’unités folliculaires à partir d’une zone donneuse. 

Pour cette technique, il est habituel d’utiliser la zone située à l’arrière et sur le côté du cuir chevelu comme zone receveuse. Une fois les follicules extraits. Ils sont insérés dans les zones affectées par la calvitie.  Il s’agit généralement de la ligne de démarcation des cheveux, de la couronne ou de différentes parties de la zone zénithale de notre crâne.

Les raisons pour lesquelles la technique de greffe FUE est aujourd’hui la plus utilisée par les meilleurs centres spécialisés dans les greffes de cheveux sont simples. Tout d’abord, parce que les cheveux sont transplantés d’une zone à l’autre de la même personne. 

Il est possible de transplanter des milliers de cheveux d’une zone à l’autre sans que l’on s’en aperçoive. Il s’agit d’une procédure indolore.  Elle se fait également en une seule séance. Cela signifie une plus grande efficacité en termes de temps et d’argent, ce qui a un impact décisif sur le budget du patient.

Bien qu’il s’agisse d’une technique de pointe qui offre des résultats à vie, c’est aussi une technique extrêmement économique. La transplantation capillaire FUE aide des centaines de milliers de personnes dans le monde entier à retrouver leurs cheveux perdus.

Soins postopératoires 

Une fois l’intervention réalisée, le patient recevra quelques indications qui permettront un bon déroulement postopératoire de la greffe de cheveux. Ces indications permettront de mener à bien le traitement.

Voici quelques-uns des principaux conseils :

  • Maintenir un léger repos de deux jours après avoir subi l’intervention chirurgicale. 
  • Ne pas manipuler ou gratter la zone à traiter. 
  • Les zones donneuse et receveuse doivent être hydratées en permanence. En utilisant une substance spéciale indiquée par l’expert. 
  • Les cheveux ne doivent pas être lavés pendant les premiers jours. Le nettoyage de la tête après l’opération sera effectué à la clinique par les mains du médecin. 
  • Maintenir une position surélevée pendant le sommeil, jusqu’à ce que le chirurgien indique que vous pouvez adopter une autre position. 
  • N’utilisez pas d’accessoires sur la tête qui pourraient endommager les greffons. 

3 à 4 jours après l’opération, ces directives commenceront à se relâcher. Après 10 jours de traitement, il est possible de reprendre les activités normales. Toutefois, ce n’est qu’après le premier mois que d’autres activités telles que l’exercice. Les bains de soleil ou les sorties à la piscine ou à la plage pourront être pratiquées. Au fil des mois, les cheveux commenceront à pousser et le résultat de l’opération deviendra visible. Les patients qui ont vu leurs cheveux tomber à cause des ravages de la calvitie pourront profiter d’une chevelure complète.

Les meilleures cliniques et chirurgiens de greffe de cheveux À Toulouse

Cabinet du Dr Bodnar 

Docteur Martial Bodnar

Le Dr Bodnar utilise essentiellement les techniques FUE et FUT pour pratiquer la greffe de cheveux. Il collabore avec une équipe entraînée. Chacun connaît son rôle et c’est cette bonne synchronisation qui fait le succès des interventions.

Il a formé son équipe avec des personnes habituées à pratiquer les greffes de cheveux pour les hommes et les femmes. Pour le Dr Bodnar, une intervention réussie au niveau esthétique est une intervention sans douleur. Il garantit un résultat invisible grâce à la nouvelle technique de greffe de cheveux de transplantation capillaire d’autogreffes.

La Clinique du Dr Bodnar traite également l’esthétique comme par exemple les peelings, le botox pour la transpiration, les injections d’acide hyaluronique … et les épilations laser.

Vous trouverez le soin et le traitement adapté a votre besoin en visitant son site.

Web: https://www.cabinet-esthetique-alsacelorraine.com/

Cabinet du Dr Adam Matthieu

Dr Adam Matthieu

Le Dr Adam Matthieu est un spécialiste dans la perte de cheveux et un médecin morphologie antiâge.

La philosophie de la clinique Dr Adam Matthieu est la French touch : la sécurité, la traçabilité, l’amélioration permanente et sans oublier un résultat naturel, sont les maîtres mot de la clinique.

Le Dr Adam Matthieu, écoute chaque patient attentivement afin de répondre le mieux à vos attentes et vous présentera des solutions sur-mesure.

Web: https://adam-esthetique-toulouse.fr/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*