
Indice
Se brosser les cheveux semble assez simple, non ? Et vous le faites tous les matins. Et si on vous disait que vous vous êtes mal brossé les cheveux toute votre vie et qu’il existe une bonne façon de se brosser les cheveux.
Avant de rire, écoutez-nous, surtout si vous voulez des cheveux sains, doux et lisses. Il y a bien plus à faire que de simplement passer une brosse dans vos cheveux de temps en temps.
Avantages de se brosser les cheveux
Vos glandes sébacées produisent de l’huile pour lubrifier les cheveux et le cuir chevelu. Lorsque vous vous brossez les cheveux, vous répartissez les huiles naturelles du cuir chevelu jusqu’aux pointes, ce qui donne des cheveux brillants et d’apparence saine. De plus, vos racines deviennent moins grasses.
Saviez-vous que nous perdons jusqu’à 100 cheveux par jour ? Le brossage est un excellent moyen d’éliminer les cheveux morts.
Un bon brossage aide également le cuir chevelu. Le flux sanguin est le fondement de la croissance des cheveux : il fournit de l’oxygène et des nutriments essentiels au cuir chevelu et au follicule pileux. Lorsque vous vous brossez les cheveux, les poils massent le cuir chevelu, ce qui stimule la micro-circulation, et par conséquent, détend le cuir chevelu.
La bonne façon de se brosser les cheveux
Le brossage des cheveux doit commencer par brosser lentement les pointes et se diriger vers le cuir chevelu pour éviter les cassures.
Lorsque vous rencontrez des nœuds, appliquez un peu d’après-shampooing sans rinçage et éliminez soigneusement le nœud. Encore une fois, du bas. Une fois que vous avez défait les nœuds, commencez par le cuir chevelu et descendez. Cela aide à répartir les huiles en cours de route.
Cela ressemble à beaucoup d’efforts, mais au final, cela en vaut la peine !
N’oubliez pas que si vous stressez vos cheveux de manière répétée avec des traitements chimiques et une mauvaise qualité de l’eau, cela fragilise vos cheveux. Un petit effort et la bonne façon de se brosser les cheveux au lieu de les déchirer, ce dont nous sommes tous coupables, peut faire toute la différence.
À quelle fréquence avez-vous besoin de vous brosser les cheveux ?
Trop de brossage peut stresser vos cheveux et irriter votre cuir chevelu, ce qui provoque une casse et une chute faciles des cheveux . Alors, à quelle fréquence devez-vous passer une brosse dans vos cheveux ?
En règle générale, respectez deux fois par jour. N’oubliez pas que le type de cheveux que vous avez joue ici un rôle important. Si vous aimez votre texture et vos boucles, laissez tomber votre brosse à cheveux car vous perdrez votre texture naturelle et ne brossez qu’avant le shampoing.
Est-il préférable de se brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés ou secs ?
Un brossage régulier favorise une croissance plus rapide et stimule les racines. Mais lorsque vous vous brossez les cheveux mouillés, c’est une terrible nouvelle pour vos cheveux. Lorsqu’elles sont mouillées, vos mèches ont tendance à gonfler et les cheveux gonflés se cassent plus facilement, vous laissant avec des cheveux de bébé courts et crépus.
Alors, faut-il se brosser les cheveux mouillés ? NON. Alors, comment brosser les cheveux mouillés sans les abîmer ? Un moyen infaillible consiste à sécher doucement avec une serviette, puis à sécher à l’air jusqu’à environ 80 % de sécheresse. Ensuite, utilisez un produit démêlant pour lisser les mèches. Enfin, choisissez la bonne brosse.
Utilisez une brosse spécialement conçue pour les cheveux mouillés. En règle générale, ces brosses sont dotées de poils doux et flexibles qui sont plus doux pour les cheveux et vous aident à vous démêler les cheveux en douceur. Si vous avez une routine chargée et que vous n’avez pas assez de temps pour attendre une longue séance de séchage à l’air, séchez à l’air aussi longtemps que vous le pouvez. Même 5 à 10 minutes de séchage à l’air peuvent aider à minimiser les dommages.
Vous avez plus d’options avec le brossage des cheveux secs car ils sont moins sujets aux dommages. Utilisez la bonne brosse et un produit démêlant pour rendre le processus moins dommageable. Lorsque vos cheveux sont secs, vous pouvez choisir parmi une gamme de brosses différentes en fonction de vos besoins.
Que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de vous brosser les cheveux ?
Attendez-vous à plus de noeuds
Vous remarquerez peut-être plus de nœuds. Ne tirez pas sur ces nœuds avec une brosse. Au lieu de cela, appliquez un sérum, une huile capillaire ou un revitalisant sans rinçage et travaillez doucement dans les cheveux avec vos doigts.
Le sébum s’accumule
Le sébum de votre racine atteint vos pointes lorsque vous vous brossez les cheveux. Sans brossage, vos racines peuvent devenir plus grasses plus rapidement.
Quel type de brosse à cheveux convient le mieux à vos cheveux ?
Brosse plate
Idéal pour démêler les cheveux et pour tous type de cheveux.
La brosse plate bien connue peut facilement et confortablement démêler les cheveux en un tournemain. Vous pouvez contrôler sans effort sa surface large, plate et rectangulaire pour obtenir les résultats souhaités sans nuire au motif naturel de vos cheveux.
Les brosses plates sont fabriquées avec différents poils. Choisissez celui qui fonctionne bien pour vous. Ils sont également parfaits pour le lissage.
Brosse ronde
Idéal pour démêler les cheveux mouillés moyens à épais.
Réalisez une mise en beauté digne d’un salon à la maison avec la bonne brosse ronde et des tas de pratique. Une brosse ronde dompte les frisottis et ajoute du punch supplémentaire en donnant du rebond.
Les brosses rondes sont disponibles dans une gamme de tailles. Choisissez une taille en fonction des boucles que vous désirez. Les boucles plus serrées nécessitent des brosses de petite taille tandis que les plus grandes vous donnent de grandes boucles.
Peigne à dents larges
Idéal pour démêler les cheveux mouillés et pour tous type de cheveux.
Les cheveux mouillés sont sujets aux dommages, et cet outil est préférable pour brosser les cheveux mouillés car il distribue uniformément le traitement capillaire sans rinçage.
Brosse démêlante
Idéal pour démêler tous type de cheveux humides ou secs.
Travaillez autour de vos cheveux indisciplinés ou de ces nœuds et enchevêtrements gênants avec une brosse démêlante sans causer de dommages. Essayez-la, et il deviendra bientôt votre incontournable. Ses poils super flexibles sont doux et parfaits pour démêler facilement et sans tirer.
Conclusion
Se brosser les cheveux peut sembler aussi naturel que d’enfiler sa robe préférée, mais il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire. Mélangez et assortissez les styles et les routines en fonction de votre type de cheveux unique et respectez un régime de soins capillaires et, plus important encore, une brosse à cheveux qui vous convient.
Poster un Commentaire