
Indice
Nous avons tous déjà entendu parler de détox pour l’organisme ou pour la peau, mais connaissez-vous la détox capillaire ?
Réaliser une détox capillaire également appelée clarification capillaire, permet de nettoyer en profondeur les cheveux ainsi que le cuir chevelu, et ainsi éliminer les toxines, la pollution et les résidus de produits accumulés au niveau de votre cuir chevelu.
Fini les cheveux ternes, difficiles à coiffer et sans volume et place à une belle chevelure douce et brillante.
Pour une bonne routine beauté et une détox capillaire, nous allons vous expliquer pourquoi et comment faire une détox capillaire.
À quoi sert une détox capillaire
Vous connaissez la détox pour la peau et peut-être que vous l’avez déjà intégrés dans votre routine beauté. Mais savez-vous qu’une détox capillaire est toute aussi importante ?
Vous avez les cheveux ternes, fatigués, abimés, gras ! Il est temps de penser à la clarification capillaire.
La détox capillaire permet de nettoyer en profondeur les résidus accumulés comme la pollution, le tabac ou les produits chimiques. Ce soin ouvre les écailles des cheveux afin de purifier la fibre capillaire ainsi que le cuir chevelu.
Il existe différents soins afin de donner à vos cheveux et à votre cuir chevelu toute l’attention qu’ils méritent afin de les retrouver fort et en bonne santé, mais également d’éviter les pellicules et ralentir la chute de cheveux.
Les bienfaits d’une détox capillaire
Une détox capillaire viendra rafraîchir et réparer la fibre capillaire, et ainsi vos cheveux seront brillants et plus légers.
Elle prendra également soin du cuir chevelu et favorisera le volume.
À la suite d’une clarification capillaire, vos cheveux seront plus forts et en bonne santé.
Quand faire une détox capillaire
Si vous choisissez une routine capillaire naturelle, la clarification capillaire est conseillée.
Ce soin permet de renforcer la fibre capillaire et d’éliminer les toxines. Il permet également de retrouver une belle chevelure forte et saine.
Si vous avez les cheveux colorés, une détox capillaire est un bon geste afin de nettoyer le cuir chevelu et donner de l’éclat à votre coloration. Grâce à la clarification capillaire votre couleur sera éclatante plus longtemps.
Comment faire une détox capillaire
Que vous ayez les cheveux fins, secs, gras ou abimés, vous pouvez offrir à vos cheveux une détox capillaire.
Ce soin s’utilise avant votre shampoing. Pour une exfoliation forte il est conseillé de l’utiliser sur cheveux secs et pour une exfoliation plus douce sur cheveux mouillés.
Quel que soit le soin détox que vous utiliserez, il s’applique tous de la même manière. C’est-à-dire raie par raie sur les cheveux et le cuir chevelu pour la pose et ensuite il suffit de prodiguer un léger massage du cuir chevelu afin d’envelopper la fibre capillaire pour une efficacité optimum. Rincez abondamment et laver os cheveux comme à votre habitude.
Si vous souhaitez compléter l’action nettoyante et purifiante de la clarification capillaire, vous pouvez également réaliser des masques capillaires à l’argile.
Les différentes détox capillaires
Si vous souhaitez intégrer dans votre routine beauté de vos cheveux une clarification capillaire il y à différentes méthodes qui s’offrent à vous. En effet, vous pouvez opter pour un soin prêt à l’emploi ou le faire vous-même.
Détox capillaire prêt à l’emploi
Scrub D-TOX – Détoxication Naturelle des cheveux
https://rodolphe-co.com/shop/scrub-dtox
Le soin scrub D-TOX est idéal pour détoxiquer le cuir chevelu en douceur. Grâce aux actifs marins comme la nacre, les algues laminaires de Bretagne et le sel de Guérande, à la rose de Damas et l’aloe vera il reminéralise et revitalise en profondeur les cheveux. Il est idéal pour les cuirs chevelus gras, irrités avec des pellicules. Il s’utilise en gommage ou en cataplasme.
Gommage du cuir chevelu – Yves Rocher
Le soin de chez Yves Rocher est un gommage aux graines de Moringa. Il détoxifi le cuir chevelu tout en respectant son équilibre. Il s’utilise en massage sur cheveux mouillés avant votre shampoing 1 à 2 fois par semaine.
Shampoing détox – John Frieda
Le shampoing de chez John Frieda à l’huile de graines de chanvre, permet de revitaliser les cheveux abimés. Il s’utilise sur cheveux mouillés. Pour de meilleurs résultats vous pouvez utiliser en complément le masque Détox & Répare de chez John Frieda.
Détox capillaire fait maison
Masque détox à l’argile
Différentes argiles : Argile verte pour les cheveux gras, Argile rose pour les cuirs chevelus sensibles et argile blanche pour les cheveux secs.
Mélanger l’argile de votre choix avec de l’eau jusqu’a obtention d’une pâte lisse. Vous pouvez rajouter trois gouttes d’huile essentielle de Tea Tree pour ses propriétés purifiantes, antibactérienne et antifongique et une cuillère soupe de vinaigre de cidre pour ses vertus antipelliculaire et l’aide au démêlage.
Le masque capillaire à l’argile s’applique sur cheveux humides. Appliquez le masque sur l’ensemble du cuir chevelu en massant puis sur les longueurs. Laissez poser 30 minutes. Rincez abondamment et faites votre shampoing habituel.
Shampooing détox au bicarbonate de soude
Ce shampoing se réalise avec votre shampoing habituel. Mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre dose de shampoing. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu en lui procurant un léger massage. Rincez abondamment. Faites un après-shampoing obligatoirement après ce soin.
Masque capillaire au charbon
Mélanger une cuillère à café de poudre de charbon et quatre cuillères à soupe de lait de coco. Appliquer sur cheveux mouillés. Laissez poser une minutes et rincez abondamment.
Ce soin permet une absorption complète des toxines et des particules les plus fines.
Shampoing au lait de coco
Faites une émulsion avec quatre cuillères à soupe de lait de coco, deux cuillères à café de savon de Castille et cinq gouttes d’huile essentielles de lavande. Répartissez le soin sur cheveux mouillés et faites votre shampoing comme à votre habitude. Rincez abondamment.
Le lait de coco adoucit et nourrit la fibre capillaire et clarifie les cheveux en douceur. L’huile essentielle de lavande régule la production de sébum et le savon de Castille à des vertus anti bactériens.
Poster un Commentaire