
Indice
Les cheveux emmêlés sont frustrants, et nous avons tous pensé à les couper pour nous faciliter leur entretien. Après tout, vous avez probablement essayé de vous brosser les cheveux au cours des cinq dernières minutes – et il n’y a que tant de douleur que vous pouvez tolérer ainsi que le temps dont vous disposez avant de devoir admettre votre défaite. Suivez nos conseils afin de savoir comment éviter les noeuds dans les cheveux et prendre soin ds cheveux emmêlés.
En fait, il existe toute une série d’astuces simples qui peuvent aider à démêler vos cheveux, quelle que soit leur longueur ou qu’il s’agisse d’extensions de cheveux. De plus, nous avons même quelques conseils pour vous aider à éviter les enchevêtrements et les nœuds en premier lieu.
Pourquoi mes cheveux s’emmêlent-Ils autant ?
Toutes les longueurs de cheveux peuvent s’emmêler, mais cela arrive généralement plus souvent aux cheveux longs épais, ondulés ou bouclés. L’emmêlement se produit parce que les cheveux ne sont pas suffisamment hydratés et sont donc trop secs. L’emmêlement des cheveux arrive aussi à ceux qui ont besoin de se laver les cheveux plus souvent.
Qu’est-ce qui rend les cheveux emmêlés ?
Nous avons déjà mentionné que les cheveux s’emmêlent lorsque les cheveux sont trop secs. Mais, pour une explication plus approfondie, continuez à lire…
Les enchevêtrements de cheveux se produisent lorsque la cuticule est endommagée et s’ouvre. Lorsque cela se produit, les cuticules ouvertes se bloquent alors et provoquent des nœuds. En termes simples, deux mèches de cheveux s’enroulent l’une autour de l’autre et provoquent un enchevêtrement.
Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles vos cheveux peuvent s’emmêler sont :
- Produits bon marché et durs.
- Trop laver et masser trop fort lors de l’utilisation du shampoing.
- Sur-utilisation de la chaleur.
- Frottez vos cheveux avec une serviette.
- Cheveux secs.
- Le vent souffle dans tes cheveux.
- Ne pas se brosser les cheveux.
- Dormir les cheveux lâchés.
Comment empêcher les cheveux de s’emmêler
Alors maintenant que vous savez les causes les plus courantes, vous vous demandez peut-être quels sont les moyens les plus simples d’éviter les nœuds de cheveux.
La vérité est que vous pouvez faire beaucoup de choses. Mais pour vous aider, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour éviter que les cheveux emmêlés ne se produisent en premier lieu.
- Utilisez vos doigts avant d’atteindre votre peigne, en séparant les cheveux en sections et en les passant doucement.
- Assurez-vous de n’utiliser que du shampoing sur le cuir chevelu car c’est là que se trouve la majeure partie de l’huile et utilisez un revitalisant sur le reste de vos cheveux. Cela peut être un après-shampoing avec ou sans rinçage.
- Brossez vos cheveux avant de les laver pour aider à éliminer les nœuds.
- Utilisez un peigne pour passer l’après-shampoing dans les cheveux afin de le répartir uniformément et d’éliminer les nœuds.
- Brossez vos cheveux de la pointe aux racines ou, si vous avez des extensions de cheveux, placez votre main sur les racines pour les fixer, puis brossez de bas en haut.
- Ajoutez un masque capillaire à votre routine capillaire hebdomadaire pour un peu de soins capillaires TLC.
- Au lieu d’utiliser une serviette en frottant pour sécher vos cheveux, essorez-les doucement.
- Relevez vos cheveux lorsque vous dormez pour les protéger lorsque vous vous tournez et vous retournez.
- Investissez dans une taie d’oreiller en soie car elle est beaucoup plus douce pour la peau et les cheveux que les taies d’oreiller en coton standard.
- Pensez aux tresses lorsque vous faites de l’exercice ou que vous dormez pour protéger vos cheveux. Assurez-vous simplement de les garder lâches, car des tresses serrées peuvent endommager davantage la racine.
- Utilisez des pinces et des bandeaux lorsqu’il y a du vent pour empêcher vos cheveux de s’emmêler.
- Avoir plus de jours dans la semaine où vous n’utilisez pas d’outils de coiffage chauffants.
- Rincez vos cheveux à l’eau tiède – pas chaude.
- Investissez dans les bons produits tels que des shampoings et après-shampooings démêlants, ainsi qu’une brosse et un peigne démêlants.
Prendre soin des cheveux emmêlés
Prendre soin des cheveux emmêlés – Les brosses
L’utilisation première d’une brosse et évidement le démêlage des cheveux ! Mais pas que ! Un brossage avec une brosse à cheveux permet également d’éliminer toutes les impuretés accumuler dans nos cheveux et de répartir le sébum sur les longueurs pour une meilleure hydratation.
Voici une brosse idéale pour le démêlage des cheveux
Brosse à cheveux démêlante anti-casse & anti-nœuds
Grâce à cette brosse vous cheveux seront démêlés rapidement et sans souffrir. De plus elle est idéale pour les enfants et pour tous types de cheveux. Vous pouvez la trouver ici.
Prendre soin des cheveux emmêlés – Les soins
Bien que vous puissiez trouver dans le commerce de nombreux soins de démêlage des cheveux, Nous vous proposons des recettes de soins démêlant.
Flocons d’avoine
Il vous faut :
- Un flacon spray
- 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine bio
- 1 tasse d’eau chaude
- 1 filtre
Faites chauffer votre tasse d’eau et y incorporer pour laisser tremper trente minutes minimum les flocons d’avoine. Vous pouvez filtrer votre préparation et la mettre dans votre spray. Il vous suffit de vaporiser cette préparation sur vos cheveux pour un démêlage en douceur.
Vinaigre de cidre
Il vous faut :
- Un flacon spray
- 40cl d’eau
- 10 cl de vinaigre de cidre bio
Il vous suffit de mettre l’eau et le vinaigre de cidre dans le spray et de bien mélanger et c’est prêt. En plus d’un démêlage facile de vos cheveux le vinaigre de cidre les rendra vos brillants.
Aloe vera
Il vous faut
- 1 flacon à pompe
- 9 cl de gel aloe vera
- 12 gouttes d’huile essentielle de romarin
- 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
Dans votre flacon incorporer tous les ingrédient et mélanger jusque’à obtention d’une texture crémeuse. Si vous avez le temps, laisser poser environ 10 minutes avant de coiffer vos cheveux. Si vous trouver que ce soins démêlant rend vos cheveux lourds vous pouvez le rincer.
Conclusion
A la suite de cette lecture, nous espérons que le moment de démêlage tant redouté de vos cheveux ou ceux de vos enfants ne sera plus un moment désagréable et redeviendra un instant de détente.
Poster un Commentaire