
Indice
Les cheveux argentés ont fait sensation il y a des années et restent l’une des tendances capillaires les plus populaires. Peut-être que vous jouez avec la croissance de vos gris naturels, que vous cherchez à faire plus de mèches argentées que vous avez déjà, ou même que vous envisagez de changer vos cheveux naturels pas encore gris en une teinte argentée-platine. Quoi qu’il en soit, les cheveux argentés sont là pour rester et voici des conseils pour prendre soins des cheveux gris.
Qu’ils soient entièrement naturels ou le résultat d’heures passées dans le fauteuil d’un salon, les mèches d’argent sont littéralement éblouissantes. Ils sont le moyen ultime de montrer que toutes les couleurs de cheveux sont belles. Et pour ceux d’entre nous qui consacrent beaucoup trop de temps et d’efforts à cacher nos cheveux gris, devenir naturel est le moyen ultime de récupérer notre.
Comment les cheveux deviennent-ils gris ?
La mélanine est le pigment qui donne à votre peau, vos cheveux et vos yeux leurs couleurs distinctives. Les cheveux deviennent incolores donc blancs, lorsque le corps cesse de produire de la mélanine. En dehors de cela, vos cheveux peuvent également devenir gris si vous avez hérité du gène de votre famille, si vous avez un faible apport en protéines, si vous êtes perpétuellement stressé, si vous avez des carences en nutriments ou également si vous souffrez de maladies chroniques telles que l’anémie ou le diabète.
À quoi ressemblent vraiment les cheveux gris naturels?
Pour la plupart des individus, les cheveux incolores ou blancs peuvent devenir plus hirsutes et plus crépus que les cheveux naturellement colorés. Étant donné que ces mèches de cheveux sont plus légères que vos cheveux naturels, elles se démarquent encore plus, mettant en évidence une texture différente que vous n’avez peut-être jamais connue auparavant. Avec l’âge, les glandes sébacées génèrent moins de sébum, ce qui lubrifie à la fois la peau et les cheveux, et ce qui entraîne des follicules plus secs et donc des cheveux plus secs. C’est pour cela qu’il faut prendre soin des cheveux gris.
Prendre soin des cheveux gris
Utilisez un shampoing clarifiant
Ajouter à votre routine capillaire un shampooing clarifiant doux, rincer, répéter la routine une fois par semaine aidera à éliminer les accumulations indésirables sur vos mèches, qui peuvent se produire à cause de l’eau dure, de la pollution ou des produits coiffants. Cette étape gardera vos cheveux blancs brillants.
Les produits violets
Les shampooings violets et revitalisants teintés de violet aident à contrer les tons jaunes qui peuvent apparaître dans les mèches grises. Bien que les shampooings soient de couleur plus foncée, ce sont les revitalisants qui contiennent plus de pigments. En fonction de la quantité de pigments correcteurs dont vos cheveux ont besoin, essayez simplement un shampooing pour un léger effet tonifiant. Si vos cheveux sont assez cuivrés, optez uniquement pour le revitalisant. Si vous en faites trop avec les produits violets et que vos cheveux ont une légère teinte bleue, ne paniquez pas, c’est juste temporaire. Ce plâtre violet se rincera lors de votre prochaine douche lorsque vous utiliserez votre shampooing habituel.
Produits coiffants clairs
Maintenant que vos cheveux gris sont bien visibles, vous voulez qu’ils soient à leur meilleur, mais certains produits coiffants peuvent ternir vos cheveux. La prochaine fois que vous chercherez votre laque ou votre revitalisant sans rinçage, jetez un œil à la couleur du produit. Ils ont souvent une teinte dorée, qui peut teinter vos cheveux gris au fil du temps, donnant à votre crinière une finition cuivrée ou blonde. La solution est simple : remplacez tous les produits à base de jaune par des alternatives claires.
Ajouter de l’humidité
Ce n’est pas toujours le cas, mais certains d’entre nous peuvent commencer à remarquer que nos cheveux deviennent plus secs et plus cassants à mesure que nous passons au gris. Et bien sûr, en ce qui concerne la décoloration des cheveux, une certaine sécheresse est à prévoir.
Pour vous assurer que vos cheveux restent lisses et brillants, essayez d’hydrater vos cheveux chaque fois que vous en avez l’occasion. Bien sûr, nous savons que nous devons utiliser un revitalisant chaque fois que nous nous lavons les cheveux. Mais il y a plus d’occasions d’ajouter de l’humidité, ce qui peut être avant, pendant ou après chaque séance de shampooing.
Avant le shampoing, vous pouvez appliquer un masque capillaire pré-shampooing sur cheveux humides. Pour une hydratation plus intense des cheveux, un revitalisant en profondeur ou un masque capillaire peut être utilisé chaque semaine. De plus, tout au long de la journée, vous pouvez hydrater vos cheveux avec un après-shampooing sans rinçage, qui a pour effet supplémentaire de tenir à distance les frisottis indésirables.
Chaleur du sèche-cheveux
L’utilisation de sèche-cheveux et d’outils chauffants vous aidera à créer différentes coiffures, mais méfiez-vous de la chaleur sur vos cheveux gris. En effet, la chaleur peut jaunir ou teinter vos cheveux. Les cheveux plus fins sont plus sensibles aux températures élevées, mais les cheveux plus épais peuvent prendre un peu plus de chaleur. Pour éviter de faire frire votre crinière, baissez la chaleur de vos outils chauffants et utilisez un produit thermo-protecteur qui protège de la chaleur. Vous pouvez également opter pour des outils non chauffants comme des rouleaux Velcro pour obtenir le style souhaité.
Scanner les listes d’ingrédients
Les cheveux gris ont tendance à être plus secs, c’est pourquoi l’utilisation d’un shampooing et d’un après-shampooing hydratants est essentielle pour l’hydratation des cheveux. Mais tous les produits hydratants ne se valent pas. Évitez le diméthicone, un type de silicone couramment utilisé dans tous les types de produits capillaires. Le diméthicone n’est pas soluble dans l’eau, donc parfois, s’il est en grande quantité dans les produits, il peut pénétrer dans vos cheveux et ne pas se laver, ce qui alourdira vos cheveux. Cela peut particulièrement affecter les cheveux gris qui nécessitent plus de volume.
Protection UV
Étant donné que les cheveux gris manquent de pigments, ils peuvent facilement être teintés par des facteurs externes tels que les produits coiffants, la pollution et même les rayons UV, les lumières fluorescentes ou les dommages causés par le soleil. Tout comme vous protégez votre peau en été, nous vous conseillons de vaporiser un protecteur UV pour cheveux, en particulier pendant les mois les plus chauds.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses qui rendent les cheveux gris uniques. Pour qu’il reste magnifique, assurez-vous d’éviter l’accumulation de produit, utilisez des produits capillaires teintés violets et hydratez vos cheveux chaque fois que vous en avez l’occasion ! Ces conseils pour prendre soin des cheveux gris donneront à vos cheveux argentés une apparence et une sensation optimales
Poster un Commentaire