
En ce qui concerne le maquillage, comprendre la vraie couleur de votre peau est important. Et cela consiste principalement à découvrir le ton et le sous-ton de votre peau. C’est la clé pour acheter les bonnes teintes de fond de teint et de correcteur. Cela vous permettant de créer un maquillage impeccable. C’est quelque chose que les meilleurs maquilleurs peuvent faire pendant leur sommeil, mais malheureusement, nous ne pouvons pas tous avoir une équipe glamour prête. Donc, si vous vous êtes déjà demandé : « quel est le sous-ton de ma peau? » vous serez heureux de savoir que déterminer votre sous-ton est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Qu’est-ce qu’un sous-ton de peau ?
Commençons par les bases. Votre sous-ton de peau ne doit pas être confondu avec votre teint de peau, même si c’est souvent le cas. Ce sont deux choses différentes. Votre teint de peau est la couleur de surface que vous pouvez voir lorsque vous vous regardez dans le miroir, tandis que votre sous-ton de peau est la teinte sous la surface de la peau, c’est la nuance dans cette couleur. Les tons de peau sont généralement décrits comme clairs, moyens ou foncés (et tout ce qui se trouve entre les deux), tandis que les sous-ton de peau sont classées sur un spectre allant de froid à chaud à neutre. Il y a trois sous-tons dans toutes les nuances de peau.
Froid
Si le ton de base de votre peau est rose, rouge ou bleu, alors vous avez des sous-tons froids. Lorsque vous recherchez des produits de base, choisissez des teintes plus roses.
Chaud
Si le ton de base de votre peau peut sembler un peu jaune ou doré, alors vous avez des sous-tons chauds. Lorsque vous recherchez des produits de base, choisissez des teintes plus dorées.
Neutre
Les sous-tons neutres sont un mélange de tons froids et chauds. Pour trouver votre accord parfait, choisissez une base contenant les deux tons, en les égalisant pour flatter la teinte naturelle de votre peau.
Comment trouver le sous-ton de ma peau?
Il existe différentes façons d’identifier le sous-ton de votre peau, du test des veines au test blanc ou blanc cassé en passant par le test d’exposition au soleil. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon, cela dépend donc de celle que vous préférez.
Le test des veines
Les veines de vos poignets peuvent également vous aider à identifier vos sous-tons. Regardez-les simplement à la lumière naturelle et ils vous guideront vers votre sous-ton. S’ils semblent verts, votre sous-ton est chaud, s’ils ont une teinte bleue ou violette, votre sous-ton est froid, et si vous pouvez voir un mélange ou si vous avez du mal à le dire, alors vous avez des sous-tons neutres.
Le test blanc ou blanc cassé
Tenez un vêtement blanc pur et blanc cassé jusqu’à votre visage et voyez quelle couleur flatte le plus. Si vous êtes mieux en blanc pur, vous avez des sous-tons chauds. Vous êtes mieux dans le blanc cassé, vous avez des sous-tons froids. et enfin, si vous avez l’air bien dans les deux, vous avez des sous-tons neutres.
Questions à vous poser pour connaitre votre sous-teint de peau
Votre peau bronze facilement et rarement des coups de soleil ?
Si c’est le cas, vous penchez probablement vers une nuance chaude ou neutre. Sinon, il y a de fortes chances que vous tombiez dans la catégorie des nuances froides. (Mais nous utilisons tous de la crème solaire, n’est-ce pas ?)
Vos veines apparaissent-elles bleutées ou violettes plus foncées ?
Si la réponse à l’une ou l’autre des questions est oui, vous êtes probablement dans le spectre des tons froids. Si vos veines semblent verdâtres, vous êtes très probablement inclinées vers les tons chauds. Ceux qui ont des sous-tons neutres auront du mal à discerner l’une ou l’autre des couleurs – tout aura l’air neutre.
Êtes-vous mieux en argent ou en or ?
Mis à part les préférences personnelles, les nuances froides ont tendance à être flattées par l’argent/platine. Ceux avec des nuances chaudes sont plus beaux avec des bijoux dorés. Les tons chair neutres sont tout aussi beaux dans les deux (vous avez de la chance !).
Que faire si vous avez un teint irrégulier, c’est-à-dire qu’il y a plus d’une couleur ?
Bien qu’un excellent fond de teint aide à neutraliser cela, la sauce secrète est l’utilisation courante d’un produit de soin de la peau qui contient des ingrédients dont il a été démontré qu’ils rendent tous les tons de peau plus uniformes (et adoucissent également la texture de la peau). Deux ingrédients éprouvés par la recherche pour favoriser un teint plus uniforme sont la vitamine C et la niacinamide.
Comment connaître votre sous-ton pour le fond de teint
Maintenant que vous avez déterminé le sous-ton de votre peau, nous devons vous mettre en garde : l’utilisation d’un fond de teint classé dans la catégorie de votre teint « froid » ou « chaud » n’est pas toujours le choix le plus flatteur. Par exemple, certains fonds de teint étiquetés froids peuvent finir par créer un teint trop rose, et ceux étiquetés chauds peuvent tendre vers un teint trop jaune. L’objectif est de sélectionner des teintes de fond de teint neutres qui n’ont que la moindre trace du sous-ton de votre peau. Vous ne voulez jamais que votre fond de teint soit trop rose, trop jaune ou trop cendré.
Si vous avez la peau froide, les sous-tons du fond de teint doivent être légèrement, et nous voulons dire légèrement, rosâtres ou rose bleuâtre dans le flacon. Si votre sous-ton est chaud, alors la teinte du fond de teint devrait avoir un ton jaune ou doré subtil, et nous voulons dire très, très subtil.
Bien sûr, il y a toujours des exceptions. Si vous avez une couleur de peau moyenne à foncée avec une nuance rougeâtre, il est probable que vous ayez meilleure apparence avec un fond de teint légèrement rouge brunâtre.
Les fonds de teint purement neutres peuvent sembler parfaits pour les peaux mates, mais il est préférable d’expérimenter avec des fonds de teint légèrement dorés pour réchauffer le sous-ton de votre peau.
Le dernier facteur décisif est d’essayer le fond de teint sur votre visage et de vérifier les résultats à la lumière du jour pour voir à quoi il ressemble. Il est particulièrement important de regarder votre mâchoire après l’application. Si vous voyez une ligne de démarcation notable entre votre cou et votre visage, alors le fond de teint n’est pas de la bonne couleur !
Poster un Commentaire