
Indice
Ce que vous mangez fait une énorme différence dans votre façon de vieillir. C’est pourquoi nous allons parlé du «Régime anti-âge : Les aliments qui fonctionnent »
Seulement 20% de la façon dont vous vieillissez est due à des facteurs génétiques. Les 80 % restants sont régis par des facteurs liés au mode de vie, tels que le tabagisme et les dommages causés par le soleil. Une grande partie de cela est le régime alimentaire, qui peut affecter non seulement les rides et les ridules, mais aussi l’hyperpigmentation et l’acné.
Des études montrent que le fait d’éviter le sucre raffiné et les viandes peut aider à ralentir la glycation, un processus qui affaiblit les fibres de collagène, exacerbant les rides et autres signes de vieillissement.
Mais exactement les régimes anti-âge et quels aliments anti-âge devriez–vous manger si vous voulez protéger votre peau et minimiser ces ridules ?
Régime anti-âge : Faites attention à votre alimentation
Cela semble être une évidence, mais avoir une alimentation saine et équilibrée est primordial pour garder une bonne santé, l’énergie dont vous avez besoin et elle peut prévenir des maladies. Limiter les graisses saturées, manger beaucoup de fruits ainsi que des légumes, incorporer des céréales complètes, des poissons gras, de la viande maigre, mais également des produits laitiers.
Il est essentiel de faire l’appoint en buvant environ 1 litre d’eau pour empêcher la déshydratation. Si vous ne pouvez pas boire autant d’eau, vous pouvez prendre des substituts tels que le thé, le café ou des jus de fruits.
Régime anti-âge : Les aliments qui fonctionnent
Il est temps d’anti-âger votre alimentation, avec la sélection des dix meilleurs aliments qui fonctionnent pour stimuler la jeunesse et qui sont bons pour votre corps et votre tour de taille.
Saumon
Le saumon et d’autres poissons gras, comme les sardines, la truite et le maquereau, regorgent d’acides gras oméga-3 anti-inflammatoires. Ces graisses essentielles sont vitales pour des membranes cellulaires saines et pour garder votre peau lisse et douce, ainsi que pour maintenir des articulations et une fonction cognitive saines et flexibles. Étant donné que l’inflammation dans le corps est liée au développement de maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques, les cancers et le diabète, les acides gras oméga-3 sont un nutriment anti-âge essentiel. Mangez du saumon ou des sardines en conserve avec les arêtes pour un apport en vitamine D, un autre nutriment anti-âge important. Mangez trois portions de 100 g par semaine
Baies
Les myrtilles, les mûres, les cassis, les framboises et les raisins rouges sont tous remplis d’antioxydants puissants connus sous le nom d’anthocyanidines, y compris le resvératrol, dont il a été démontré qu’il active le «gène de survie». Cela favorise la réparation de l’ADN et affecte favorablement les gènes qui aident vous programmer pour la longévité. Les anthocyanidines protègent également contre les maladies cardiaques, les lésions cérébrales et le cancer. Mangez une demi-tasse de baies par jour.
Carottes
Pour une peau jeune, incluez des aliments riches en bêta-carotène dans votre alimentation, comme les carottes et la patate douce. Cet antioxydant est converti en vitamine A dans le corps, ce qui non seulement protège votre peau des méfaits du soleil, mais est également vital pour le maintien d’une peau saine. Parmi les autres aliments de choix, citons la pastèque, le melon cantaloup, le chou frisé, le brocoli et la courge musquée. Essayez de manger une tasse de ces aliments par jour.
Thé vert
Le thé vert aide à réduire l’inflammation et peut empêcher votre ADN d’être endommagé. Il peut également réduire le risque de maladies neurodégénératives, telles que la maladie d’Alzheimer. Le thé vert contient des antioxydants, ainsi sue des catéchines. Les catéchines sont beaucoup plus puissantes que les vitamines C et E pour arrêter les dommages oxydatifs aux cellules, y compris les cellules de la peau, donc boire du thé vert peut aider à ralentir le processus de vieillissement prématuré et à maintenir une peau jeune. Buvez trois à cinq tasses par jour.
Noix du Brésil
Ce sont l’une des sources alimentaires les plus riches en nutriments du sélénium minéral. En fait, seulement deux noix du Brésil par jour fourniront votre apport quotidien recommandé. Le sélénium est un puissant antioxydant qui réduit votre risque de cancer, protège la peau des coups de soleil et réduit votre risque d’inflammation des articulations. Mangez deux noix du Brésil par jour.
Oeufs
Non seulement c’est une source de protéines, pour vous aider à maintenir la masse musculaire en vieillissant, mais les œufs sont également riches en phospholipides, en particulier en phosphatidylcholine, la matière première pour la construction du neurotransmetteur acétylcholine qui est vital pour la mémoire. La choline aide également à réduire votre taux d’homocystéine. Mangez pas plus de cinq à sept œufs par semaine.
Ail
Riche en composés soufrés protecteurs, dont l’allicine, manger une gousse d’ail par jour aide à protéger votre corps contre certaines formes de cancer, notamment le cancer du côlon et les maladies cardiaques. Le soufre est également un minéral clé pour une peau et des articulations saines.
Graines de tournesol
Ces petites pépites sont l’une des meilleures sources de vitamine E naturelle, un antioxydant important qui aide à protéger votre corps des dommages des radicaux libres associés au vieillissement, notamment en réduisant le risque de maladie d’Alzheimer. D’autres noix et graines contiennent également de la vitamine E. Essayez de manger 30 g de graines par jour.
Légumes-feuilles
Le brocoli, le chou frisé, le chou et la laitue romaine sont tous riches en vitamines B, notamment en acide folique et B6. Ces vitamines, ainsi que la B12, sont importantes pour abaisser les niveaux d’homocystéine dans le corps. Des niveaux élevés d’homocystéine sont associés au déclin cognitif, à la maladie d’Alzheimer, aux maladies cardiaques et au cancer.
Soja
Les sources fermentées, telles que le miso, le tempeh et le natto, semblent être les plus bénéfiques, mais d’autres formes de soja, telles que le tofu et le yogourt au soja naturel, sont également riches en nutriments et constituent une excellente source de phytoestrogènes, des composés phytochimiques qui peuvent aider réduire les symptômes de la ménopause, équilibrer les niveaux d’œstrogène dans le corps et peut aider à réduire le risque de cancer du sein et de la prostate. Visez 25 à 50 mg, que vous pouvez trouver dans 100 g de tofu ou de haricots edamame cuits à la vapeur.
Conclusion
Maintenant que vous avez lu « Régime anti-âge : Les aliments qui fonctionnent » vous pouvez passer en cuisine et incorporer ces aliments dans vos plats pour avoir une alimentation saine et équilibrée.
Poster un Commentaire