Soin contour des yeux, quel est le meilleur ?

Soin contour des yeux, quel est le meilleur ?

Le contour des yeux est devenu un produit de beauté indispensable. Il a pour but de prendre soin de nos yeux et de prévenir l’apparition de cernes, de rides et de poches dans la zone du contour de l’œil. Cette zone est très sensible et constamment exposée aux agressions extérieures. Le contour des yeux est donc l’un des premiers signes de l’âge. Mais compte tenu de la sensibilité de cette zone, il est important d’utiliser des contours des yeux sains pour la peau et qui la protègent. Ils sont capables d’apporter un soin particulier et une hydratation supplémentaire. 

C’est pourquoi cette zone doit être soignée afin que personne ne puisse résister à un regard lumineux. Les yeux sont appelés la fenêtre de l’âme et sont reconnus comme une grande arme de séduction. C’est pourquoi il est important de commencer à prendre soin de votre contour des yeux et de préserver tout le pouvoir de votre regard.

Qu’est-ce que le contour des yeux ?  

Le contour des yeux est la couche de peau la plus fine du visage. En fait, c’est une zone qui est 5 fois plus fine que la peau du reste du visage. Elle est environ 10 fois plus fine que la peau des autres parties du corps.

Cette caractéristique vous oblige à prendre soin de votre contour des yeux par des mesures qui vont au-delà de la simple application de la même crème hydratante que celle que vous utilisez pour votre visage.

Avant d’examiner les différentes options de gels et de crèmes qui peuvent vous aider à hydrater et à nourrir au maximum le contour des yeux, il est important que vous connaissiez certains points importants pour vous protéger.

Le contour des yeux est la couche de peau la plus fine du visage. 

Démaquiller les yeux avec un produit spécifique

Si vous n’appliquez qu’une couche de mascara, vous pensez peut-être qu’il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un démaquillant pour les yeux, mais ce n’est pas le cas.

Cette zone du visage est le siège de nombreux mouvements quotidiens et c’est aussi la première à montrer des signes de vieillissement.

D’où l’importance de toujours démaquiller les yeux avec un produit spécifique. Surtout si vous utilisez une combinaison de trois ombres à paupières, un crayon à sourcils et un mascara pour faire briller vos yeux.

Protéger le contour des yeux du soleil

Outre l’application d’une crème solaire SPF 50, il existe un accessoire que vous pouvez utiliser pour ajouter une touche unique et protectrice à votre look : les lunettes de soleil.

Elles vous seront d’une grande aide pendant l’été et les journées ensoleillées pour prendre soin de votre contour des yeux.

Lorsque vous commencez à mettre en place une routine faciale simple, il est courant de penser qu’il suffit d’appliquer quelques touches de la même crème hydratante que celle que vous utilisez sur votre visage.

Pourtant, les dermatologues s’accordent à dire qu’il est préférable d’utiliser un gel ou une crème spécialement conçus pour les yeux.

Cette recommandation est d’autant plus importante si vous avez des yeux sensibles qui commencent à vous démanger lorsque vous appliquez une crème hydratante conçue pour le visage. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une zone très particulière du visage.

La fonction principale d’une crème pour les yeux est d’hydrater le contour de l’œil et de l’aider à gagner en élasticité et en souplesse.

La fonction principale d'une crème pour les yeux est d'hydrater le contour de l'œil et de l'aider à gagner en élasticité et en souplesse.

Après avoir franchi la barrière des 25 ans, le mieux est de commencer à hydrater le contour des yeux avec un produit spécifique.

Les crèmes disponibles sur le marché peuvent être un allié de taille pour donner à vos yeux un aspect reposé et sans signes de fatigue. De nombreuses formules sont conçues pour rétablir l’équilibre hydrique de la peau du contour des yeux.

Trouver une bonne position de sommeil 

La position dans laquelle nous dormons et le type de drap que nous utilisons ont une influence sur le contour des yeux. 

Selon les experts, si vous dormez sur le ventre ou sur le côté, moins il y a de plis et de rides dans le drap, mieux c’est. Il est également conseillé d’utiliser des draps en soie ou en lin pour maintenir une hydratation optimale de la peau en absorbant l’excès d’humidité et en maintenant une bonne température corporelle.  

En principe, les draps de soie contribuent à minimiser les frictions et les frottements. Ils conviennent donc parfaitement aux patients souffrant de dermatite atopique ou d’une peau sensible et allergique. Ils ont un effet apaisant et protecteur sur la barrière cutanée et sont utilisés pour minimiser et prévenir les rides. Est pour réduire les frisottis des cheveux en maintenant intacts le sébum et l’hydratation des cheveux qui sont produits quotidiennement.

Il est important que ces draps soient propres et que le lit soit fait lorsque nous allons dormir. Et si vous avez tendance à souffrir d’yeux gonflés et de poches, car ils sont le résultat d’une accumulation de liquides et de toxines. 

Il est conseillé de maintenir la tête à un niveau plus élevé pendant le sommeil, en essayant de mettre un oreiller supplémentaire pour soutenir la tête. De cette manière, le liquide descend la nuit vers le cœur. 

Et si vous avez tendance à souffrir d'yeux gonflés et de poches, car ils sont le résultat d'une accumulation de liquides et de toxines

Utilisation d’un masque pour les yeux

Dormir avec un masque pour les yeux n’est pas seulement un artifice esthétique dans un film, c’est un élément peu connu du soin des yeux. En général, il est très utile lorsqu’il n’y a pas d’obscurité dans la pièce et que nous avons besoin de cette obscurité pour sécréter de la mélatonine et nous endormir. Mais lorsqu’il s’agit de protéger le contour des yeux, cela ne sert pas à grand-chose. 

Les experts affirment que tout ce qui est appliqué sur le visage crée des plis. Si le masque pour les yeux n’est pas nécessaire, il produira davantage un effet occlusif, macérant la zone et la ridant, plutôt que de la protéger. Si vous envisagez de l’utiliser pour dormir, il est nécessaire que le masque soit composé de fibres naturelles telles que la soie, le coton ou le lin. Ainsi, il n’exerce pas une pression trop importante sur la zone périoculaire.

L’importance du nettoyage

Le soir, il est important de bien nettoyer la zone afin de garantir l’effet optimal des produits utilisés. En effet, ce nettoyage peut être complété par l’utilisation d’un sérum physiologique afin d’éviter de laisser des traces de maquillage dans les canaux lacrymaux qui peuvent provoquer une inflammation.

Quand faut-il appliquer le contour des yeux ?

Les avis divergent quant au meilleur moment pour appliquer la crème contour des yeux. Pour certains experts, il s’agit de la première étape de la routine, pour d’autres, de la dernière. 

Le contour de l’œil est une zone délicate, très fine, qui nécessite des soins spécifiques en raison de ses caractéristiques et de sa proximité avec le globe oculaire et les glandes lacrymales.  C’est pourquoi le contour des yeux doit être formulé spécifiquement pour cette zone. Il ne doit pas irriter l’œil et doit être rapidement absorbé pour éviter tout déplacement pendant le sommeil ou les activités quotidiennes. 

Les dermatologues affirment que chaque produit a un mouvement d'application différent.

Dans d’autres cas, il doit être le dernier produit à appliquer après la routine du visage. Utilisez toujours des mains propres afin de ne pas combiner ou mélanger des produits cosmétiques pour le visage qui pourraient irriter la zone. 

Comment appliquer le contour des yeux ?

La règle générale est d’appliquer le contour des yeux avec l’annulaire, qui génère le moins de pression sur la zone. Il faut toujours effectuer des mouvements rapides et ne pas trop appuyer pour maximiser l’absorption du produit. Cela permet d’augmenter la circulation sanguine et d’assurer un léger drainage lymphatique de la zone.  

Il est donc recommandé d’utiliser une goutte par paupière et d’appliquer le produit jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Toutefois, cette procédure doit également être adaptée à l’objectif du traitement de la zone. 

Les dermatologues affirment que chaque produit a un mouvement d’application différent. Si l’on applique un sérum aux actifs réducteurs d’œdème pour traiter la rétention de liquide et/ou de graisse dans la zone (poches), on l’applique avec une pression douce et des mouvements circulaires drainants. 

Si nous appliquons une crème pour le contour des yeux pour les rides de la patte d’oie, nous l’appliquerons sur la zone externe de l’œil où l’on observe la patte d’oie et nous l’appliquerons en essayant d’ouvrir la ride. Il faut effectuer des mouvements ascendants jusqu’à ce que le produit soit bien absorbé. 

S’il s’agit de soulever la queue du sourcil et la flaccidité de la paupière supérieure, nous l’appliquerons avec des mouvements de lissage et d’étirement de la zone vers le haut, en soulevant toute l’arcade ciliaire. Le contour de l’œil se situe à 360º autour de l’œil, c’est pourquoi, en fonction de ce que nous voulons traiter, il faudra un produit spécifique et un type de mouvement associé pour l’appliquer correctement.

Le soir, il est important de bien nettoyer la zone afin de garantir l'effet optimal des produits utilisés.

Conclusion 

Comme pour le visage, le meilleur soin pour le contour des yeux est un bon nettoyage quotidien. La protection contre les rayons ultraviolets du soleil et l’application d’une crème hydratante adaptée à votre type de peau sont également essentielles.

Si vous ajoutez à cela une consommation réduite d’alcool et de tabac, vos yeux vous remercieront par un clin d’œil pour ces minutes de soins personnels.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*