Quels traitements anti-cellulite fonctionnent ?

Traitement anti-cellulite

Plus de 90% des femmes en ont, et tout le monde se demande quels traitements anti-cellulite fonctionnent vraiment et comment se débarrasser de la cellulite qui apparaissent sur des zones comme le haut des cuisses, les fesses ou l’abdomen. La cellulite est souvent une source de frustration, et  peut survenir chez des personnes de tous horizons, tailles ou âges, en particulier les femmes. Cependant, pour de nombreuses personnes, les facteurs biologiques naturels qui conduisent à la cellulite ne semblent pas justifier sa présence sur les cuisses. Il n’y a pas de raisons claires pour expliquer l’apparition de la cellulite. Oui, les déséquilibres hormonaux, le vieillissement, le tabagisme, l’exercice et les choix alimentaires peuvent contribuer à l’apparition de la cellulite, mais il n’y a pas de raison connue pour laquelle elle apparaît sur certains et pas sur d’autres.

Cela étant dit, nous savons que la cellulite (autrement connue sous le nom de lipodystrophie gynoïde) est structurellement causée par l’accumulation de cellules graisseuses sous la surface de la peau qui resserrent ensuite les tissus conjonctifs fibreux qui lient la peau au muscle. Ce renflement des cellules graisseuses et le resserrement des cordes se combinent pour créer l’effet de capitonnage ou de plissement à la surface de la peau que nous appelons affectueusement la cellulite.

Dans cet article nous allons vous en dire plus sur la cellulite et quels traitements anti-cellulite fonctionnent ?

Traitement anti-cellulite

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est une accumulation de graisse sous la peau qui provoque l’apparition d’une peau ondulante ou grumeleuse principalement au niveau des cuisses et des fesses. La cellulite se forme lorsque les cloisons également connues sous le nom de bandes fibreuses, qui sont le tissu conjonctif qui relie les muscles à la peau, font saillir la graisse, ce qui entraîne un capitonnage de la peau.

Qu’est-ce qui cause la cellulite ?

Les cellules graisseuses sont un facteur contribuant à l’apparition de la cellulite mais n’en sont pas elles-mêmes la cause directe. Une couche de graisse plus profonde se trouve profondément dans le derme. Au fur et à mesure que les cellules graisseuses de cette couche inférieure augmentent, elles poussent contre le motif en nid d’abeille du tissu conjonctif, créant l’apparence de peau capitonnée de la cellulite. Dans certaines zones, ils se gonflent et dans d’autres, ils sont maintenus en place par les fibres plus résistantes ci-dessus. Cette combinaison de fibres et de graisse est à l’origine de l’aspect capitonné de la cellulite.

Traitement anti-cellulite

Traitements DIY anti-cellulite

Si vous vous demandez comment vous débarrasser rapidement de la cellulite, vous serez peut-être déçu d’apprendre que les changements de mode de vie peuvent avoir un effet minime sur votre cellulite. De plus, malheureusement, il n’y a pas d’hydratant ou de crème miracle qui enlèvera cette peau capitonnée. Cependant, il existe quelques changements de routine à la maison qui peuvent aider à réduire la cellulite. Néanmoins, la meilleure façon d’éliminer la cellulite est d’utiliser des procédures en cabinet.

Exercices et alimentation saine

L’exercice et une alimentation saine peuvent aider à perdre du poids en éliminant les graisses et en améliorant la cellulite. Vous devez vous concentrer sur des exercices qui ciblent les zones du corps sujettes à la cellulite, telles que l’arrière des cuisses et les fesses. Les exercices qui tonifient les muscles, y compris le cardio et la musculation qui brûlent les graisses, resserreront la peau et vous aideront à réduire la graisse corporelle. Une réduction de la graisse corporelle, par une perte de poids globale, peut améliorer l’apparence de la cellulite, mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Brossage à sec

Le brossage à sec permet de stimuler la circulation sanguine et d’éliminer les cellules mortes. Elle stimule également la croissance de nouvelles cellules. Le brossage à sec est une forme de médecine ayurvédique qui utilise une brosse à poils secs. Le brossage à sec stimule la circulation, stimule le flux sanguin, ce qui peut améliorer l’apparence de la cellulite. Cette méthode est la meilleure pour la cellulite de type 1.

Traitement anti-cellulite

Quels traitements anti-cellulite fonctionnent ?

Crèmes anti-cellulite

Il existe des crèmes et des lotions anti-cellulite topiques qui adoucissent et raffermissent la peau pour rendre l’apparence de la cellulite moins visible. Le succès de ces lotions topiques dépend de la sévérité de votre cellulite. En diminuant la teneur en eau des cellules graisseuses ou en épaississant la couche externe de la peau, l’apparence de la cellulite superficielle peut être améliorée. Certaines des meilleures lotions anti-cellulite en vente libre contiennent de la caféine, du rétinol, des acides alpha-hydroxy et de l’aminophylline.

Électro-mésothérapie (mésothérapie sans aiguilles)

L’électro-mésothérapie, également appelée mésothérapie sans aiguille, fait référence à l’absorption accrue d’actifs anti-cellulite dans la peau.

L’électro-mésothérapie peut être basée sur les ultrasons, les courants électriques haute fréquence / radiofréquence ou sur une combinaison des deux. Les ultrasons et les courants électriques à haute fréquence sont connus pour améliorer l’absorption cutanée des ingrédients actifs.

Mésothérapie par injection

La mésothérapie consiste à utiliser un « pistolet » à aiguilles multiples qui injecte des actifs anti-cellulite dans la peau. Cette procédure intrusive, qui est douloureuse et laisse la peau avec des ecchymoses, peut être efficace dans certains cas et assez inefficace dans la plupart.

Fréquence radio à haute intensité

Ce traitement implique l’utilisation de courants électriques à haute fréquence. Ces courants peuvent créer et concentrer de la chaleur sur des tissus spécifiques du corps, selon la technologie et les protocoles utilisés pour le traitement.

Dans l’ensemble, la radiofréquence à haute puissance des tissus profonds est la meilleure technologie à utiliser pour réduire la cellulite, agissant à la fois sur la graisse, la fermeté et la circulation.

Cavitation par ultrasons

Les traitements de cavitation par ultrasons utilisent des sons à haute fréquence pour créer des cavités à l’intérieur des cellules graisseuses, en particulier. Au fur et à mesure que les cavités grossissent avec l’application continue de la tête à ultrasons sur la même zone, elles éclatent la cellule graisseuse.

Bien sûr, toutes les cellules graisseuses ne sont pas éclatées en une seule séance (l’intensité maximale est plafonnée pour éviter d’endommager d’autres tissus), mais cette perturbation mécanique causée par les ondes sonores favorise la mort précoce des cellules graisseuses, contribuant ainsi à réduire le sévérité de la cellulite et l’épaisseur des couches de graisse plus profondes.

Contrairement à la radiofréquence, la cavitation n’aide pas beaucoup à la circulation ou au resserrement de la peau, donc pour de meilleurs résultats, elle devrait idéalement être combinée avec une radiofréquence à action profonde et à haute puissance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*